Chose promise, chose due ! Il y a quelques semaines, Ubisoft avait annoncé la sortie d’une démo pour Star Wars Outlaws sur Nintendo Switch 2, « plus tard dans l’année ». Nous sommes enfin plus tard, et la version de démonstration est officiellement disponible sur l’eShop de la console ce jour, peu de temps après la troisième mise à jour du jeu complet. Nous n’avons pour l’instant pas encore d’informations sur la dite démo, si ce n’est qu’elle pèse 12.9 Go (quand même !). Du reste, il faudra se fier à la description des autres consoles, si tant est que la démo est la même. De ce fait, voici ce à quoi vous pourriez vous attendre :
Jouez gratuitement pendant 3 heures ! Incarnez la hors-la-loi Kay Vess et découvrez la légendaire planète Tatooine aux côtés de votre fidèle compagnon, Nix, en partant à la recherche d’un mercenaire qui rejoindra votre équipe.
Dans tous les cas, notez que Star Wars Outlaws est, selon notre test publié en septembre, à la fois un excellent jeu et un portage impressionnant sur la console de Nintendo. Un travail d’adaptation remarquable, loin des portages parfois ratés que l’on a trop souvent vus sur la première Switch. Le titre explore une facette méconnue de l’univers Star Wars, offrant un point de vue différent et rafraîchissant sur ses enjeux. Les fans de la saga imaginée par George Lucas auront sans doute du mal à ne pas se laisser emporter, filant à toute allure sur leur speeder à travers les plaines. Comme pour Cyberpunk 2077, ce portage envoie un message très encourageant : quand la volonté de proposer une version soignée est bien là, le résultat se fait immédiatement sentir.