Shenmue 3 ressortira sur Switch (2 ?) en version améliorée

shenmue 3 enhanced switch

Le créateur de la série Yu Suzuki et l’éditeur ININ Games nous annoncent Shenmue 3 Enhanced, une version améliorée du jeu de 2019, dont la sortie se fera à une date encore non spécifiée sur PC, PS5, Xbox Series et « consoles Nintendo », sans que l’on ne puisse savoir s’il s’agit de la Switch, de la Switch 2, ou des deux. Pour celles et ceux qui étaient complètement passé(e)s à côté de la débâcle de ce troisième épisode, dont le Kickstarter avait été annoncé en grande pompe durant la présentation de Sony à l’E3 2015 avant qu’il ne finisse par sortir sous le feu des critiques et des joueur(se)s, voici comment il nous est présenté :

Incarnez Ryo Hazuki, un adepte d’arts martiaux japonais de 18 ans déterminé à venger la mort de son père. Dans ce troisième volet de la légendaire saga Shenmue, Ryo tente de résoudre le mystère du Miroir du phénix, un artéfact recherché par l’assassin de son père. Sa quête le plonge au cœur d’une représentation immersive de la Chine rurale, à l’activité débordante et aux paysages à couper le souffle. L’aventure de Ryo l’entraîne dans des villes et des villages de montagne où il pourra approfondir son entraînement, s’essayer aux jeux d’argent, jouer à des jeux d’arcade ou travailler à mi-temps tout en continuant à remonter la piste de ceux qui connaissent les secrets du Miroir du phénix.

D’un point de vue technique, Shenmue 3 Enhanced bénéficiera d’une refonte des textures en 4K, d’une plus haute résolution, d’environnements plus détaillés, de temps de chargement plus rapides et d’une augmentation du nombre de PNJ. Le gameplay sera aussi retravaillé, avec la possibilité d’activer une caméra ressemblant à celle des deux premiers épisodes, un système d’endurance ajusté, une recharge de la vie avant les combats, ainsi qu’une progression nécessitant moins d’argent et, donc, moins de grind. La plupart de ces changements de gameplay seront néanmoins optionnels et les joueur(se)s voulant se faire violence pourront aussi découvrir le jeu comme il est sorti en 2019.

Dur de juger pour l’instant la qualité de ces améliorations en l’absence d’images de Shenmue 3 Enhanced, mais espérons en apprendre un peu plus dans un futur proche afin de savoir si ININ Games aura su sauver ce jeu qui semble être un cas désespéré. Et, peut-être, recréer assez d’engouement pour la franchise pour que Yu Suzuki obtienne enfin le feu vert pour un quatrième épisode qui viendrait conclure cette histoire de vengeance débutée en 1999.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Avatar photo
1628 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires