Nous vous parlions il y a à peine quelques minutes de l’annonces de Indiana Jones et le Cercle Ancien sur Nintendo Switch 2 faite par Bethesda durant l’Opening Night Live de la Gamescom 2025. Il semblerait que le studio états-unien n’ai pas encore dévoilé tout ce qu’il avait dans son chapeau, selon Nate the Hate.
Très réputé dans le monde des insiders jeux-vidéo (il avait, pour rappel, dévoilé la date d’annonce de la Nintendo Switch 2 et la date du dernier Nintendo Direct, entre autres), Nate the Hate vient d’expliquer sur son compte Twitter/X que Bethesda était actuellement entrain de travailler sur un portage de Starfield, son RPG de science-fiction dans l’espace, sur Nintendo Switch 2. La sortie serait, comme Indiana Jones, prévue pour 2026 sans plus de détails.
Si c’est une très bonne nouvelle, nous restons tout de même très attentifs à la potentielle annonce à venir, mais aussi à l’état dans lequel le jeu sera porté sur la console de Nintendo. Ca n’est un secret pour personne, Bethesda n’est pas le studio le plus au point sur l’optimisation de ses jeux et un titre aussi lourd que Starfield qui peine à tourner en 60 FPS sur Xbox Series S sans sacrifier les détails visuels pourrait être difficile à porter sur Switch 2. Mais nous en saurons sans doute plus dans les prochains mois, voire même l’année prochaine. Durant un Nintendo Direct ?
Indiana Jones & the Great Circle won't be the only Bethesda game coming to Nintendo Switch 2 in 2026.
See that planet? You can go there.
Aside from landing on PS5… Starfield is planned for release on Nintendo Switch 2 in 2026. pic.twitter.com/DmcgEpbPuN
— NateTheHate2 (@NateTheHate2) August 19, 2025