Le Summer Game Fest de l’an dernier avait dévoilé, à la surprise générale, que la licence Scott Pilgrim allait avoir droit à un nouveau jeu vidéo, des années après l’adaptation par Ubisoft (ressortie sur Switch en 2021). Annoncé pour « début 2026 », Scott Pilgrim EX s’était depuis fait discret… mais pas assez, vraisemblablement, car un listing du jeu sur l’eShop canadien nous révèle aujourd’hui sa date de sortie, fixée au 3 mars 2026.

Développé par Tribute Games(TMNT: Shredder’s Revenge, Marvel Cosmic Invasion) en association avec Universal et l’auteur du comics d’origine Bryan Lee O’Malley, ce nouveau beat ’em up devrait proposer une expérience vidéoludiquement un peu plus précise que le précédent, tout en retrouvant certaines de ses qualités, telles que le pixel art de Paul Robertson et la bande-son signée Anamanaguchi. Le scénario restera aussi évidemment toujours sur un ton humoristique, puisque vous devrez vous battre dans Toronto contre « des démons, des sbires vegans et des robots ».
Pour l’instant, il y a eu assez peu de communication officielle sur le gameplay, si ce n’est la présence de sept personnages jouables, qui « disposeront d’un moveset complet dès le départ », tout en offrant une expérience personnalisable « grâce à des statistiques améliorables et à des objets spéciaux à équiper, ce qui donne à chaque combattant un aspect vraiment unique ». Quatre personnages sur les sept ont été annoncés pour le moment : Scott, Ramona, Lucas Lee, et Roxie. Nous savons aussi grâce aux previews (assez positives au demeurant) du jeu que chaque personnage aura un petit animal de compagnie qui pourra lancer une attaque sur les ennemis.
Rendez-vous donc le 3 mars 2026 sur l’eShop pour pouvoir jouer à Scott Pilgrim EX. Le titre devrait être proposé pour une vingtaine d’euros et, bien que ne bénéficiant pas d’une version spécifique à la Switch 2, la page nous précise qu’il a été testé sur la nouvelle console de Nintendo sans qu’aucun problème de compatibilité n’ait été décelé.

