Nintendo a dévoilé ce jour une nouvelle vidéo à propos de Pokémon Pokopia, d’une durée de 10 minutes. Cette dernière nous permet d’en savoir un peu plus sur ce spin-off Pokémon, prévu pour le 5 mars 2026.
Dès le début, nous découvrons le Professeur Bouldeneu. Il nous demandera de l’accompagner dans sa tâche, celle de redonner vie à un monde déchu. Il faudra donc créer différents habitats, ce qui permettra d’attirer une large gamme de monstres de poche en fonction de l’environnement bâti. Cela va de soi, il faudra utiliser différentes capacités de Pokémon pour entretenir ce monde. Notre personnage pourra donc apprendre les attaques des créatures rencontrées, voire même de copier leur forme pour acquérir des pouvoirs, à l’image de Lokhlass pour la nage et Dracolosse pour le vol. Lorsque les monstres de poche ne nous donnent pas de capacités, ils nous aident eux aussi à donner vie au monde à l’aide de leurs capacités. Les Pokémon de type feu pourront notamment allumer un feu de camp, tandis que les types plantes seront en mesure de fertiliser la terre.
La vie au village
Ces Pokémon pourront également nous formuler des requêtes, il faudra donc réaliser différentes tâches pour les satisfaire, comme leur frayer un chemin pour qu’il puisse aller là où ils le souhaitent. D’autres requêtes, plus importantes, nous obligeront à faire équipe avec d’autres créatures. Pokémon Pokopia nous offre aussi la possibilité de décorer ce monde : meubles, jouets, routes, nulle doute que le jeu sera assez fourni pour proposer un univers original. Des maisons pourront également être construites, mais aussi des structures plus poussés, comme des fontaines. L’intérieur des maisons sera à décorer.
Un mode multijoueur
On n’a toujours pas fini avec les possibilités, puisqu’il sera aussi possible de jouer à Pokémon Pokopia en multijoueur, jusqu’à quatres personnes. Nintendo annonce aussi que le jeu sera compatible avec le Game Share. Pas de panique, les 4 Métamorph des joueurs ne seront pas identiques : il sera permis de changer l’apparence de son personnage, par le biais de différents vêtements et éléments physiques.
Un nouveau Pikachu ?
Cette présentation se termine de manière mystérieuse, puisqu’on peut apercevoir un Pikachu à la fourrure pâle et aux oreilles tombantes. Ce pourrait être une variante de type spectre. Le trailer se conclut par un Ronflex enseveli de mousse. Reste à résoudre ces mystères le 5 mars 2026 dans Pokémon Pokopia, exclusivement sur Nintendo Switch 2.