Paw Patrol

Paw Patrol : La Pat’Patrouille en mission est disponible

Allergiques à Nickelodeon, passez votre chemin ! Paw Patrol : La Pat’Patrouille débarque sur Nintendo Switch avec la ferme intention de ravir les jeunes joueurs et les grands enfants trentenaires. Si vous ne connaissez pas la série d’animation canadienne à succès, voici de quoi combler vos interrogations : Paw Patrol a été créé par Keith Chapman, à l’origine du célèbre Bob le Bricoleur et sa première diffusion remonte à 2013 (2014 dans nos contrées françaises). Elle met en scène une patrouille de plusieurs chiens dirigée par Ryder, un jeune garçon âgé d’une dizaine d’années. La série dispose de quatre saisons et une cinquième étant en cours, les douces brises du succès viennent porter un jeu sur notre console préférée.

Un jeu qui a du chien

Je paierai un jour pour mes jeux de mots honteux. Paw Patrol : La Pat’Patrouille en mission est édité par Bandai Namco et développé par Outright Games, dont le site officiel revendique la société comme étant familiale, produisant des jeux vidéo de haute qualité. A son actif, notons Ben 10, Adventure Time : Pirates de l’Enchidirion ou bien encore Hotel Transylvania 3 : Monsters Over Board. Concernant le jeu qui nous intéresse, 16 missions dans 8 lieux différents mettront le joueur à l’épreuve, aidé des compétences relatives à chaque chien ou presque (au nombre de huit) ceci afin de mener à bien des sauvetages. Ce puzzle platformer d’action semble assez léger et à destination des jeunes âmes ayant écumé la série animée. Les compétences requises à tels personnages pour résoudre les énigmes et parcourir les niveaux peut s’apparenter à la série de jeux vidéo LEGO, dont les itérations se suivent sans relâche depuis une dizaine d’années maintenant. Le marketing autour du jeu semble insister sur l’accessibilité du titre, comme le montre le trailer mettant en scène un jeune garçon ou encore la phrase d’accroche commerciale rassurante que voici :

Aucune mission n’est trop dure car mes amis, ils assurent !

Paw Patrol : La Pat’ Patrouille en mission est disponible sur Nintendo Switch depuis le 26 octobre au tarif de 40 euros.

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 9 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Paw Patrol : La Pat’Patrouille en mission est disponible

  1. Ma fille l a depuis la sortie, c est tres mignon et fun mais très court ! Elle l a deja finis 😅 y en a pour 4 h de jeu je pense

  2. Mon fils de 5 ans viens de l’avoir aujourd’hui pour son anniversaire, il est très simple donc accessible au plus petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.