Chubby Pixel nous annonce aujourd’hui Mai: Child of Ages, un jeu d’action-aventure avec une composante plates-formes marquée. Le titre sortira en premier lieu sur toutes les consoles du marché, y compris la Switch, à la fin du mois de septembre, avant d’être porté sur Switch 2 par la suite. Vous y incarnerez la jeune Mai en tant qu’enfant et adolescente, alors qu’elle traversera le temps avec son grand-père en quête de son identité et de la raison de l’apparition de monstres. Voici comment il nous est présenté :
Suivez Mai dans son périple à travers un monde brisé, alors qu’elle part en quête de son identité et de l’origine des mystérieuses créatures qui menacent l’équilibre de l’univers. Voyagez avec elle entre passé et futur grâce à la Plante Sacrée qui relie le temps et l’espace.
Le principe de voyage temporel entre plusieurs époques vous permettra d’explorer les liens entre des époques révolues et des futurs dystopiques, mais aussi d’essayer de changer le futur grâce aux pouvoirs de Mai, au long d’une aventure que l’on nous promet longue d’une vingtaine d’heures. Dans celle-ci, vous voyagerez à travers le monde et explorerez entre autres des donjons « en maîtrisant le pouvoir arcanique de la Pierre d’Uroboro« . Chubby Pixel nous vend aussi un système de combat dynamique et travaillé, dans lequel vous pourrez « esquiver, défendre et attaquer, au corps-à-corps comme à distance« .
Chose assez rare pour un jeu qui semble loin d’avoir le budget d’un AAA, le titre proposera un mode co-op dans lequel un(e) ami(e) pourra incarner « l’esprit primordial« , qui lui permettra de contrôler les ennemis pour vous faciliter la vie lors des combats. Peut-être une bonne option pour aider un enfant à découvrir le jeu sans trop de difficulté ?
Mai: Child of Ages sera disponible sur Nintendo Switch le 25 septembre 2025. Il sortira peu après sur Nintendo Switch 2, sans plus de précisions sur la date choisie pour le moment.