Le président de Capcom souhaite « proposer Monster Hunter Wilds au plus grand nombre »

Monster Hunter Wilds

Monster Hunter Wilds est sorti en février 2025 sur les plateformes de dernière génération ainsi que sur PC. Mais si la licence a longtemps été très attachée à l’écosystème Nintendo, ça n’a pas été le cas pour ce dernier opus qui a, pour l’instant, fait l’impasse sur la Nintendo Switch 2. Toutefois, Selon une interview récente, le président de Capcom aurait comme souhait de proposer Monster Hunter Wilds au plus grand nombre.

Bien évidemment, l’absence du jeu sur Switch 2 est avant tout à imputer à son optimisation pas vraiment au point sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, ainsi qu’à la puissance de la console de Nintendo. L’un dans l’autre, il doit être difficile de faire tenir un tel jeu dans une console plus humble que celles sur lesquelles il a déjà quelques difficultés à fonctionner correctement. Malgré tout, il semblerait que Haruhiro Tsujimoto, président de Capcom, ait pour désir d’aller un peu plus loin avec ce jeu.

Une console principale trop chère … le bon moment pour la Switch 2 ?

Durant une interview accordée à Nikkei Gaming, Tsujimoto souligne avant tout le succès du dernier opus de la série Monster Hunter et l’objectif des 10 millions de ventes atteint en un mois. Mais malgré tout, il considère que l’actuelle plateforme principale du jeu, la PlayStation 5, est une barrière à l’augmentation des ventes du jeu ; à cause du prix de la console, moins de personnes peuvent se permettre de l’acquérir tout en en profitant pour acheter le jeu de Capcom. Un tel achat représente environ 100 000 yens (soit 580€ après conversion), un prix très peu accessible.

C’est justement là que les déclarations de Tsujimoto nous intéressent le plus. Sans faire de lien direct, ce dernier annonce, comme nous l’avions dit en introduction, qu’il souhaite « surmonter ces obstacles et à proposer Monster Hunter Wilds au plus grand nombre ». Dans la foulée, il explique que le prix de la Nintendo Switch 2 est bien plus accessible (elle est vendue 49 980 yens au Japon, soit moins de 300€) et que la console a rencontré un succès supérieur aux attentes.

Nous avons également constaté que la « barrière de la PS5 » est étonnamment élevée. La console coûte environ 80 000 yens japonais. Si l’on prend en compte le coût des logiciels et des abonnements mensuels, cela représente environ 100 000 yens à l’achat. Ce n’est pas un prix facilement accessible, surtout pour les jeunes générations. Cette situation ne se limite pas au Japon, elle est également observée à l’étranger.

Notre prochain défi consiste à surmonter ces obstacles et à proposer Monster Hunter Wilds au plus grand nombre. Les ventes débuteront prochainement ; nous élaborons donc actuellement une stratégie pour exploiter ces opportunités et booster les ventes tout au long de l’année.

La Nintendo Switch 2 est sortie en juin 2025 au prix de 49 980 yens (taxes comprises) et a rencontré un succès supérieur à nos attentes. Si les prix varient selon les pays, cela confirme la forte sensibilité des consommateurs aux coûts.

Haruhiro Tsujimoto

Il est très difficile de ne pas extrapoler les déclarations du président de Capcom. A l’heure actuelle, il reste compliqué d’imaginer une version de Monster Hunter Wilds stable sur Nintendo Switch 2 (le jeu ayant absolument besoin de l’être durant les chasses, il n’est pas envisageable de sacrifier cet aspect), mais il n’est clairement pas impossible que le studio travaille secrètement à l’optimiser au mieux pour un potentiel portage, si le résultat est satisfaisant. Plus d’informations dans les mois à venir ?

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
desben
1665 articles

Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, parfois sur mon PC. Rédacteur freelance qui parle hardware et software.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires