La série Narcos adaptée en jeu vidéo

Pour ceux qui l’ignorent, Narcos est une série diffusée depuis 2015 sur Netflix et qui retrace la lutte menée par les Etats-Unis et la Colombie contre le trafic de drogue et le cartel de Medellín. Forte de son succès, elle compte aujourd’hui trois saisons (une quatrième est en production) et va être adaptée en jeu vidéo sur consoles et PC. Développé par Curve Digital, l’annonce a été dévoilée hier dans un teaser minimaliste dont la vidéo est visionnable ci-dessous.

Pour l’instant, impossible de savoir quel type de jeu sera Narcos. En tout cas, Brynley Gibson, PDG de Kuju Entertainment (filiale de Curve Digital) se réjouit de développer le jeu :

Nous sommes impatients de créer un jeu qui égale la narration fantastique et l’action de la série de Netflix. (…) Nous avons plusieurs éléments de gameplay géniaux en chantier, que les fans du show, comme les joueurs, apprécieront.

Sortie prévue en 2019 donc, sur “PC et consoles”. Si l’on peut dire sans trop se mouiller qu’une sortie sur PS4 et Xbox One semble dans les cartons, quid d’une sortie sur Nintendo Switch ? Les termes employés étant flous, certains y verront une porte entrouverte pour le développement d’une version Switch du jeu. Il reste à déterminer à quoi celle-ci serait conditionnée.

Fans de Narcos, que suscite vous cette annonce ? Quel type de jeu imaginez-vous 

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.