Heart Forth, Alicia Nintendo Switch

Heart Forth, Alicia : adieu la Wii U, bonjour la Switch

Heart Forth, Alicia est devenu, au même titre qu’un Owlboy ou d’un Iconoclasts, l’une des principales arlésiennes du jeu vidéo indépendant. Si ces deux excellents titres ont finalement pu voir le jour, notamment sur la console hybride de Nintendo, ce n’est toujours pas le cas du jeu d’Alonso Martin qui avait réussi avec brio sa campagne Kickstarter en 2014 avec un peu plus de 232 300 $ récoltés. C’est donc après 5 ans de développement et la disparition d’une génération de console (Wii U et PS Vita en tête) que nous apprenons que Heart Forth, Alicia ne sortira finalement pas sur la machine au Gamepad et ira finalement faire les beaux jours de l’eShop de la Nintendo Switch. Il ne faudra néanmoins pas espérer voir ce metroidvania 16-bit sortir pour cette année, mais plutôt pour 2020.

Pour rappel, Heart Forth, Alicia est défini par son équipe de développement comme un hommage à des classiques tels que Castlevania: Symphony of the Night, Zelda, Xenogears ou encore Final Fantasy Tactics, auquel ils ont décidé d’y inclure de nombreuses mécaniques de gameplay modernes afin de rendre plus dynamique les déplacements et les combats et en y incorporant des éléments venus du côté des RPG (quêtes annexes, gain de niveaux et points d’expérience). Si la promesse parait un peu trop alléchante, force est de constater que les nombreuses années de travail fournies par cette petite équipe de développeurs semblent porter leurs fruits au vu des progrès montrés à chaque nouveau trailer. En effet, la minutie apportée aux animations et aux graphismes du titre, la fluidité et la simplicité apparente du gameplay et des donjons qui promettent des puzzles dédiés à chaque salle font de Heart Forth, Alicia et son monde rempli d’îles flottantes, un titre qui s’impose déjà comme l’un des jeux indépendants à suivre de 2020.

Découvrez le trailer de la démo Kickstarter d’Heart Forth, Alicia

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 59 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.