Final Fantasy VII Remake : les trois épisodes sortiraient sur Switch 2

final fantasy vii remake trois jeux switch 2

Depuis le Direct consacré à la présentation de la Nintendo Switch 2, des épisodes de la série Creator’s Voice, qui donnent la parole aux créateurs de jeux à paraître sur la console, sont régulièrement publiés sur la chaîne YouTube de Nintendo. Celui du jour consiste en une courte interview de Naoki Hamaguchi, co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake et son extension Intergrade, et réalisateur de Final Fantasy VII Rebirth. Celui commence par déclamer son affection pour Nintendo et déclare qu’il est très spécial pour lui de pouvoir développer pour la première fois en 24 ans de carrière sur une console du dernier constructeur japonais :

La première console à laquelle j’ai joué était une console Nintendo et encore à ce jour, j’ai une tendresse particulière pour les consoles Nintendo. Lorsque j’ai vu la Nintendo Switch 2 pour la première fois, j’ai été très intrigué, car c’est une amélioration de la Nintendo Switch qui propose de nouvelles fonctionnalités. […] J’ai senti qu’elle était assez puissante pour faire tourner la série de remake de Final Fantasy VII que j’étais en train de créer.

Toujours en parlant de la console, il souligne que le processus de développement est très similaire à celui de la Switch et que la transition est donc facile, mais aussi que le concept hybride permet aux joueurs de jouer à Final Fantasy VII Remake notamment dans les transports publics, ce qui créé un peu de partage autour du jeu, et qu’il a donc « très hâte de voir ce titre être joué sur console portable« .

Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est qu’il se réfère constamment à « la série de remakes de Final Fantasy VII » sur Switch 2 plutôt que de parler simplement de l’épisode dont le portage a été annoncé, ce qui semblerait dire qu’il est déjà acté que les trois épisodes constituant le projet de remake de ce septième épisode de Final Fantasy sortiront sur la machine de Nintendo. Une très bonne nouvelle, surtout au vu des ambitions techniques supérieures de Rebirth.

Le créateur finit de surcroît la vidéo en disant qu’il a bon espoir que « nous pourrons créer un partenariat fort entre Nintendo et la marque Final Fantasy« , ce qui pourrait indiquer que d’anciens ou de futurs jeux (comme Final Fantasy XVI ?) pourraient arriver sur la console dans le futur. Bien entendu, seul l’avenir nous dira si ce sera le cas, mais quoiqu’il en soit, cette foi de Square Enix en la console hybride est plutôt bon signe et, qui plus est, les quelques images du jeu que l’on voit dans le Creator’s Voice sont très encourageantes quant à la qualité du portage.

Pour rappel, Final Fantasy VII Remake Intergrade sortira dans le courant de l’année sur Nintendo Switch 2. Nous vous tiendrons bien entendu au courant quand nous aurons une date de sortie.

Le Creator’s Voice consacré à Final Fantasy VII Remake Intergrade

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
Avatar photo
1560 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires