Vous vous souvenez, au lancement de la Nintendo Switch en 2017 ? En plus de l’éternel The Legend of Zelda: Breath of the Wild, d’autres jeux étaient disponibles dès le premier jour ; c’était le cas entre autres de Fast RMX. Si ce troisième opus de la série Fast de Shin’en Multimedia (qui est plutôt une sorte de remaster de Fast Racing Neo, sorti à l’origine sur Wii U) avait connu un certain succès, il est peu de dire que sa suite, Fast Fusion, est attendue au tournant.
Fast Fusion n’est pas vu comme un simple petit jeu de course, malgré son aspect indépendant et peu onéreux (14.99€ sur l’eShop) ; il semble être selon une partie de la communauté un véritable porte étendard des capacités de la Nintendo Switch 2. S’il n’est pas non plus un Cyberpunk, nous pouvons tout de même comprendre l’idée. Fast Fusion prend le parti d’une direction artistique proche d’un photoréalisme, le tout utilisant les performances de la console pour proposer un affichage en 4K / 60 FPS en « mode qualité », selon le tweet du studio. Mieux encore : Shin’en Multimedia semble travailler sur un mode permettant de monter jusqu’à 120 images par seconde. Mais pour le lancement, il faudra se « contenter » de quatre possibilités : 1080p à 60 FPS, 1440p à 60 FPS, mélange 4K/1080p à 60 FPS et, pour finir, une 4K à 30 FPS avec une meilleure qualité visuelle. Tous les modes seront compatibles HDR.
Côté gameplay, Fast Fusion proposera un mode solo ainsi que du multijoueur local jusqu’à quatre personnes sur le même écran. Autre bonne nouvelle, le studio a décidé de rendre le jeu compatible GameShare. Autrement dit, il suffira d’un seul exemplaire du jeu pour jouer à quatre en local, mais chaque personne sur sa propre console. Pour finir, il sera possible de créer ses propres mix de véhicules, pour un peu plus de personnalisation.
We are happy to announce that Fast Fusion will include
"Quality mode: 4k/60fps"
with day one patch!#FastFusion #NintendoSwitch2 pic.twitter.com/73PgObJaAt
— Shin'en Multimedia (@ShinenGames) May 30, 2025