L’annonce de Dragon Ball: Sparking! ZERO durant le Nintendo Direct Partner Showcase du jour n’est en soit pas une incroyable surprise. C’est une bonne nouvelle, bien évidemment ; mais c’était typiquement le genre de jeu attendu sur la nouvelle console de Nintendo. Mais ce qui est étonnant dans l’annonce … c’est que le jeu sortira également sur Nintendo Switch. Oui oui, la première du nom, celle sortie en 2017, vous n’avez pas rêvé.
Difficile de savoir à quoi va ressembler ce si joli jeu sur Switch première du nom ; le trailer ne mentionnant uniquement la version Switch 2 durant les phases de jeu, qui semblent déjà ne pas être les plus optimisées que l’on a pu voir jusqu’alors. A la fin du trailer disposé en fin de l’article, il est possible de voir un rapide passage d’une console à l’autre. De nouveaux détails seront sans doute données avant le 14 novembre 2025, date de sortie du jeu sur les deux consoles Nintendo.
Pour rappel, Dragon Ball: Sparking! ZERO est le digne successeur spirituel de la série Budokai Tenkaichi, particulièrement appréciée des fans pour ses combats dynamiques en 3D et ses arènes destructibles. Cet opus promet un casting colossal réunissant des dizaines de personnages issus de toutes les époques de l’univers Dragon Ball, du tout premier manga jusqu’à Dragon Ball Daima. Le gameplay, quant à lui, mise sur des affrontements spectaculaires, fidèles à l’intensité de l’anime, avec des transformations en temps réel, des attaques ultimes et des enchaînements aériens.