Il n’aura pas fallu attendre longtemps ! Quelques semaines seulement après la sortie de l’excellent Donkey Kong Bananza sur Nintendo Switch 2, Nintendo vient d’annoncer durant le dernier Direct un DLC payant appelé Île de DK et Course aux émeraudes, disponible dès aujourd’hui, qui mettra en scène DK et Pauline (forcément) sur l’île natale de notre gorille préféré, même si la jeune chanteuse aime dire que c’est un singe.
Accessible une fois le scénario principal terminé, ce contenu additionnel introduit un nouvel arc narratif. Le personnage de Void Kong propose aux joueurs de rejoindre la Void Company afin de participer à des « courses aux émeraudes », qui se déroulent à la fois sur l’île de DK et dans plusieurs zones revisitées du jeu.
Chaque course est l’occasion de récolter des fossiles, lesquels permettent de débloquer différents talents aux effets uniques, et de briser des cristaux pour débloquer des compétences supplémentaires. Ces dernières permettent d’enrichir les possibilités de gameplay de DK, pourtant déjà assez variées avec toutes les transformations proposées au fil du scénario. Les joueurs peuvent également remporter des récompenses cosmétiques, comme des tenues inédites ou des statues à exposer sur l’île.
Le DLC Donkey Kong Bananza : Île de DK et Course aux émeraudes est déjà disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch 2 au prix de 19.99€. Pour accompagner cette sortie, une démo gratuite du jeu principal est également proposée sur l’eShop, permettant aux nouveaux venus de découvrir l’univers du jeu avant de se lancer dans l’aventure complète.