Parmi les titres de lancement de la Nintendo Switch 2, nous aurons le plaisir de retrouver Cyberpunk 2077 dans une Ultimate Edition. Plus la sortie du titre avance, plus bonnes nouvelles s’accumulent à son sujet : intégralité du jeu sur la cartouche, présence du jeu complet et de son DLC Phantom Liberty… et surtout, un rendu visuel qui semble plus que prometteur !
Comme souvent lorsqu’il s’agit d’une console Nintendo, une certaine incertitude règne quant à la qualité des graphismes d’un jeu non Nintendo et ce, d’autant plus lorsque l’on parle d’un AAA ambitieux comme le titre de CD Projekt Red. Pourtant, ce titre semble être une preuve supplémentaire que la Switch 2 en a sous le capot, en témoignent plusieurs vidéos de gameplay diffusées à droite à gauche. Ces extraits, auxquels nous vous donnons accès juste en-dessous, ont le mérite de montrer le jeu sous toutes ses coutures : conduite de véhicule, combats et exploration sont passés au peigne fin et le moins que l’on puise dire est que cette version Switch 2 s’en sort avec les honneurs. Bien sûr, le résultat sera sans doute moins qualitatif que sur des consoles plus puissantes comme la PS5 ou la Xbox Series X mais Cyberpunk 2077 promet d’être une expérience tout ce qu’il y a de plus agréable sur Switch 2 !
Une comparaison avec la version Steam Deck
Pour aller plus loin, une comparaison a également été faite entre la version Switch 2 et la version Steam Deck, pour un résultat plus que bluffant. A noter que cette « version Steam Deck » tourne sur un Rog Ally avec des paramètres graphiques configurés pour proposer le même rendu que sur la console portable de Valve.
Et voilà, conformément à ce que je disais (la c est la version finale visiblement) pour cyberpunk comme tous les jeux tiers le rendu à l écran est légèrement au dessus de la Xbox serie S. Grâce au dlss custom au rt hardware custom au système d instructions réduites et de décompression recompression pendant les trajets cpu gpu qui permet de diviser la bande passante nécessaire par 4 comparé à une console de salon pour avoir le même résultat … (C’est flagrant ici dans le passage du quartier à plusieurs niveaux bourré de PNJ avec les feux d artifice et les poissons holographique, ça aurait été totalement impossible à gérer avec une bande passante de seulement 100Go/s autrement c’est pour cette raison que le dlc n Est pas sur la PS4 (pro). Bon après on voit que le frame rate descend un peu quand même mais franchement ça reste tout à fait jouable)Ce que je dit depuis décembre ☺️. Et là en épluchant un article sur le fameux dlss il semblerait que comme pour la PS5 pro il ait une marge « d apprentissage » vraiment énorme… Et au même titre que la ps5 pro va pouvoir passer d un « upscal » (c est infiniment plus complexe qu un Simple upscal) X2 à x4 voir x6 avec plus ou moins de détails ajouté (se qui veux dire tous les jeux ps5 en 8k 30fps quand les algorithmes seront suffisamment entraîné) la switch 2 elle, pourra faire tourner n importe quel jeu en 4k 30 en dock et 1080 60 en portable. Y compris GTA 6… Là où la PS5 standard ne tiendra pas cet perf en environnement surchargé.. Et la série S descendra à 20fps ou descendra a 720p …