circus electrique annonce switch

Circus Electrique : un nouveau tactical RPG annoncé sur Switch

Zen Studios et Saber Interactive (World War Z, la version Switch de The Witcher 3) ont annoncé une nouvelle licence en la personne de Circus Electrique, qui sera un tactical RPG mélangé avec de la gestion de cirque. Prenant place dans un Londres victorien et steampunk, il présente une direction artistique sombre et fantaisiste tim-burtonesque qui colle bien avec son univers. Voici comment Circus Electrique nous est présenté par l’éditeur :

Lorsque les Londoniens de tous les jours se transforment mystérieusement en tueurs vicieux, seule une compagnie composée d’hommes forts, de souffleurs de feu, de clowns et d’autres artistes du cirque possède les talents nécessaires au sauvetage de la ville. 

Au travers des batailles tactiques au tour par tour, ces héros improbables affronteront des bobbies [policiers anglais qui ne portent pas d’armes, ndlr], des marins britanniques qui ont mal tourné, des petites bourges agressives et d’autres archétypes de l’ère victorienne qui se dresseront sur leur chemin […]. Le système de moral innovant du jeu affecte les performances des personnages non seulement dans les batailles, mais aussi dans les spectacles de cirque réels, consciencieusement gérés entre les héroïques escapades à travers six districts tentaculaires.

Quatorze classes de personnages seront jouables au total dans Circus Electrique, représentant toutes des artistes du cirque et chacune avec ses particularités. Comme d’habitude dans un tactical RPG, il vous faudra assembler l’équipe la plus complète possible pour venir à bout des faiblesses des ennemis que vous rencontrerez. Entre chaque combat, il vous faudra faire de la gestion de cirque et rendre à votre chapiteau décrépit sa gloire d’antan. Pour cela, vous devrez prendre en compte les statistiques de vos artistes ou l’alchimie de votre troupe afin d’espérer gagner assez d’argent pour payer tout ce beau monde et investir dans votre futur. Tentés ? Le titre sera disponible l’an prochain, sans plus de précisions, sur Nintendo Switch.

La bande-annonce de Circus Electrique




+1
0
+1
4
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1076 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Xasta

Intéressant, mais j’attends d’en savoir plus sur la partie combat et gestion car là, on apprend rien du tout là dessus 🙂