Qui a dit qu’il fallait faire un jeu très gourmand et très moderne, comme Assassin’s Creed Shadows, pour rencontrer des bugs sur Nintendo Switch 2 ? Si le dernier-né d’Ubisoft est dans l’attente de correctifs, un autre jeu d’aventure en monde ouvert rencontre des problèmes sur la console de Nintendo … mais celui-ci a 14 ans et se nomme The Elder Scrolls V: Skyrim.
On aurait pu croire qu’après les interminables portages du jeu sur n’importe quelle plateforme capable d’afficher une image, Bethesda ne pouvait plus se rater lors d’une re-sortie de Skyrim. C’était sans doute un peu trop optimiste ; depuis la sortie du jeu hier sur Nintendo Switch 2, la communauté ne cesse de fustiger le portage. Entre les 30 images par seconde d’un jeu aussi vieux, les améliorations visuelles mineures entre les deux Switch et bien évidemment les bugs comme l’input lag rendant parfois le tout absolument injouable, c’était trop.
Would be cool if it was actually playable! pic.twitter.com/jYQ1bu4xUX
— #1DAVIDTENNANTSTAN⏳️デビッドテナント (@ikaguraRED) December 10, 2025
Fort heureusement, Bethesda a communiqué rapidement, même s’ils ne semblent pas trop comprendre que les problèmes viennent de la version Switch 2 et non de la Switch première du nom :
Nous enquêtons sur les problèmes de performance signalés sur Nintendo Switch pour The Elder Scrolls V : Skyrim suite à la mise à jour Anniversary Edition. Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires et informations à ce sujet via le formulaire de contact.
Espérons maintenant que les correctifs arrivent très vite, pour dire d’essayer de justifier le prix d’une mise à niveau d’un jeu si ancien.