Assassin’s Creed Shadows sur Nintendo Switch 2, c’est la rencontre entre un studio généreux avec la console et un jeu peut-être un peu trop gourmand pour elle. Si Ubisoft a démontré toute son expérience et son envie de bien faire avec le portage de Star Wars Outlaws sur la nouvelle console de Nintendo, c’est un peu moins le cas pour Assassin’s Creed Shadows ; mais des correctifs arrivent.
Nous en avions déjà parlé sur notre compte Twitter (X), mais notre test de Assassin’s Creed Shadows sur Nintendo Switch 2 ne paraîtra pas dans les conditions actuelles : en mode TV, nous rencontrons tout simplement des crashs complets du jeu, jusqu’à en avoir huit en moins d’une heure (on a pas lâché l’affaire pourtant). S’il existe des techniques obscures à base de « lancer le jeu en portable puis passer en TV » qui permettent semble-t-il de limiter la casse, nous ne pouvons simplement pas livrer un avis honnête sur un jeu qui ne fonctionne pas comme il le devrait.
Hi everyone!
We’re aware of stability issues on the Nintendo Switch 2 version of Assassin’s Creed Shadows that may lead to crashes. We want to let you know that these issues will be addressed in an upcoming Title Update scheduled for next week.
Please note that this update…
— Assassin's Creed (@assassinscreed) December 8, 2025
Ubisoft a finalement pris la parole à ce sujet, après des jours de mutisme complet, et annonce des correctifs dès la semaine prochaine pour la version Nintendo Switch 2 de son jeu. Espérons qu’ils aient réellement pris la mesure du problème et qu’ils proposent un suivi complet, comme celui de Stars Wars Outlaws qui était plus qu’exemplaire.
