ARK, le jeu de survie en monde ouvert avec de gros dinosaures bien connu de la communauté des joueuses et joueurs PC, a donc droit dès aujourd’hui, selon NintendoLife, à une mise à jour dédiée à la Nintendo Switch 2. Comme la plupart des titres patchés pour la nouvelle console de Nintendo, des améliorations sont bien évidemment au rendez-vous.
Ah, ARK ! Quelle drôle d’histoire. Si vous aviez suivi l’annonce du jeu sur Nintendo Switch il y a de cela plusieurs années, en 2018 pour être précis, alors peut-être que vous comprenez où on veut en venir. Quelques temps après l’annonce, le studio WildCard qui s’occupe du jeu avait fait une déclaration devenue presque légendaire : selon eux, la Nintendo Switch était très proche d’une Xbox One techniquement parlant. Jusque là, pourquoi pas ? Mais c’est ce même studio, qui ventait la console et ses performances, qui avait sorti … une bouillie de pixels. Patché par la suite, ARK était l’un des pires jeux de la Nintendo Switch à sa sortie, tant il proposait un rendu tout simplement innaccetable et absolument injouable.
Mais tout cela, c’est du passé. Si nous n’avons pas encore de vidéo ou de capture d’écran, l’éditeur du jeu (Grove Street Games) a déclaré que cette version dédiée à la Switch 2, ARK: Ultimate Survivor Edition, apportera avec elle une meilleure résolution, un meilleur nombre d’images par seconde, une mise à niveau de la qualité des ombres et de l’anticrénélage. D’après le communiqué que l’on a pu lire, il ne s’agirait peut-être que d’une mise à jour de la version Switch, qui embarque des améliorations pensées pour la Switch 2. Compliquée, cette histoire.
Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès lors que d’autres information ainsi qu’un trailer officiel seront disponibles.