Les joueuses et joueurs s’attendaient à voir débarquer la Nintendo DS ou la Wii dans le catalogue de jeux rétro du Nintendo Switch Online, malgré la problématique de deuxième écran pour la console portable, mais ça sera une toute autre console que l’on aura la chance d’essayer d’ici peu pour fêter ses 30 ans : le Virtual Boy, dès le mois de février 2026, sur les deux Nintendo Switch.
Décidément, février sera un mois très rempli entre Dragon Quest, Mario Tennis Fever et les trois jeux Resident Evil, mais ça n’était semble-t-il pas encore assez pour Nintendo, qui a décidé d’ajouter 14 jeux au catalogue Virtual Boy sur le Nintendo Switch Online + Pack Additionnel au fil des prochains mois. Prenez néanmoins garde, puisque ce sera selon toute vraisemblance la toute première console de l’offre payante à nécessiter absolument un accessoire payant pour en profiter. Vous aurez le choix d’acheter exclusivement sur le Nintendo Store soit une réplique du Virtual Boy en plastique à 79.99€, soit une version en carton rappelant le Nintendo Labo VR à 19.99€.
Il est possible que Nintendo décide de finalement laisser ses abonné.es en profiter sans accessoire, mais la communication semble dire tout l’inverse, puis que big-N a bien insisté sur son site comme via un communiqué de presse que l’accessoire est absolument obligatoire. Dommage, mais ça reste compréhensible ; même si cela va largement limiter la cible au vu du prix des accessoires.
Liste des 14 jeux Virtual Boy disponibles au fil des mois
- Mario’s Tennis (lancement)
- Galactic Pinball (lancement)
- Teleroboxer (lancement)
- Wario Land
- Red Alarm
- Jack Bros
- Vertical Force
- Mario Clash
- GOLF
- Virtual Bowling
- Innsmouth no Yakata
- Space Invaders
- V-Tetris
- Tetris 3D