Voici une actualité qui pouvait être préparée depuis bien longtemps. Si les Nintendo Direct sont postés à des dates relativement imprévisibles (bien que certaines habitudes se créent au fur et à mesure des années), la date du premier Pokémon Presents de l’année ne varie jamais. C’est comme tous les ans, le jour de l’anniversaire de la licence, que ce « direct » aura lieu : le vendredi 27 février 2026 à 15h00. La durée de ce Pokémon Presents est par ailleurs déjà connue avec une estimation aux alentours de 25min de vidéo.
Alors, qu’attendre de cette nouvelle présentation dédiée à Pokémon ? Pour rappel, cette année pourrait se montrer assez particulière puisqu’on fête les 30 ans de la licence. Tout d’abord, il semblerait que la Pokémon Company souhaite écarter certaines annonces en marge du Pokémon Presents : la mise à jour de Pokémon Unite a été présentée hier, tandis que le prochain set du TCG est également déjà officiel. Il nous restera bien évidemment les classiques TCG Pocket, Pokémon Masters Ex ou encore Pokémon GO qui devraient faire une apparition pour présenter leurs nouveaux contenus. Au rang des annonces en amont du Direct, on retrouve également Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, annoncés et disponibles en précommande depuis ce matin à la surprise générale.
Que reste-t-il donc à attendre pour la semaine prochaine ? On pourrait avoir un rapide tour d’horizon de Pokémon Pokopia, dont la sortie est prévue une semaine plus tard, le 5 mars. Les deux gros morceaux seront évidemment Pokémon Champions, dont le fonctionnement et la date de sortie restent à préciser, mais surtout, la dixième génération de Pokémon qui est attendue pour la fin de l’année 2026 et pourrait être l’une des cartouches majeures de la Nintendo Switch 2 en 2026. Pour finir, est-ce que d’autres projets pourraient s’ajouter à ce calendrier ? Difficile à dire, même si je n’arrêterai jamais d’espérer que Pokémon Donjon Mystère sorte de sa tombe un jour !

