Nintendo annonce que les tarifs de la gamme Switch (première du nom) vont être ajustés aux Etats-Unis à partir du 3 août. Cela concerne la Switch classique mais aussi les versions OLED et Lite. Alors que la Nintendo Switch 2 est sortie le 5 juin dernier, nous aurions pu nous attendre à une baisse de prix de sa grande soeur. Cependant, cette évolution du montant semble plutôt se diriger vers une hausse, justifiée par les conditions du marché aux Etats-Unis, notamment les droits de douane. Les évolutions de prix seront effectives à partir du 3 août, comme l’a annoncé Nintendo.
Les consoles ne seront pas les seules touchées, puisque Nintendo déclare que le prix des accessoires (Nintendo Switch 1 et 2) sont aussi visés par un ajustement, tout comme les amiibo mais également le réveil Alarmo. La firme japonaise affirme aussi que la modification tarifaire ne s’appliquera pas aux consoles Nintendo Switch 2, et que les jeux Nintendo Switch 1 et 2 physiques et digitaux mais aussi les abonnements Nintendo Switch Online ne sont pas concernés pour le moment, mais rappelle que des ajustements pourraient être jugés nécessaires dans le futur.
Cette nouvelle fait écho aux récentes modifications tarifaires au Canada, où Nintendo a procédé à une hausse des prix pour les produits de la gamme Nintendo Switch 1, mais également pour les jeux physiques et digitaux, le Nintendo Switch Online et les amiibos. D’autres constructeurs avaient effectué des augmentations tarifaires par le passé, à l’image de Sony qui annonçait une hausse des prix de la PlayStation 5 édition numérique en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande (passant donc de 449 à 499 euros). Puis, en mai dernier, c’était au tour de Microsoft d’augmenter le prix de ses consoles dans le monde entier : il fallait ajouter 50€ supplémentaires pour se procurer une console de la gamme Xbox Series.
Pour le moment, Nintendo n’a pas annoncé de modifications tarifaires en Europe.
