Manette sans fil Rematch (Switch 2) de Turtle Beach – TEST

Par le 26 Mar 2026 à 15:00 - Temps de lecture : 3 minutes
Rematch (Switch 2) de Turtle Beach

Ben vous proposait il y a quelques mois le test de la manette Rematch de Turtle Beach, un test qui vantait la manette comme une bonne option pour tout ceux qui cherchaient une manette secondaire pour leur Switch, sans pour autant proposer les nouvelles options liées à la Switch 2. Il y a quelques semaines, la société américaine sortait deux nouveaux modèles, l'Afterglow, qu'a pu tester Luna, et un nouveau modèle de Rematch Switch 2, modèle qui nous intéresse aujourd'hui. 

Jeux testés : Mario Kart World, Resident Evil requiem, Resident Evil VILLAGE, Minishoot’ Adventures, Mario Tennis Fever, Pokémon Pokopia, Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Un modèle visuellement soigné et une prise en main agréable. 

Un premier regard sur la manette et on est rapidement conquis. La Rematch de Turtle Beach est sans conteste une réussite esthétique. Entièrement noire à l'exception du logo Switch 2 centré en blanc, et des contours de sticks rouges loin d'être désagréables à l'oeil. Le tout sonne agréablement classe, sobre, et ne dénote pas avec une manette Pro Switch 2

Et elle dénote encore moins sachant qu'on retrouve exactement les mêmes boutons, dont le bouton GameChat qui fait ici son apparition, là où il était absent sur le précédent modèle Rematch. Sinon, bien sûr, on retrouve “+ et -”, le bouton Home et celui de capture d'écran, mais aussi les deux boutons à l'arrière de la manette qui serviront à mapper d'autres touches. 

La prise en main s'avère plutôt convaincante. Ayant des petites mains, c'est toujours ma première appréhension, et ici, la Rematch épouse parfaitement mes mimines ! Par contre, le plastique de la manette semble immédiatement très cheap au toucher, presque fragile. On fini par s'y habituer mais à ce niveau là, on est bien loin de la qualité de la manette Pro 2. Le bout des sticks de leur côté, à technologie TMR, sont légèrement enfoncés, un choix qui épouse vos pouces et sont franchement agréables à manipuler, et qui ne doivent normalement pas souffrir de drift. La manette est aussi plus légère. 

Les touches elles, ont un côté mécaniques plutôt agréable, mais sont très bruyantes. Si vous êtes habitué à l'étonnante discrétion de la manette Pro 2 de Nintendo, ou que vous êtes misophones, cela pourra vous embêter sur de longues sessions, mais ça peut aussi donner un côté old-school pas forcément désagréable. Les gâchettes de leur côté sont toujours des boutons, pas de gâchette adaptative dans cette version. 

Quelques petits désagréments cependant : le positionnement des boutons Home et de capture avec les boutons “+ et -”. Régulièrement (comme Luna l'explique aussi dans son test), je me suis retrouvé à appuyer sur le mauvais bouton au lieu de mettre pause. Un choix étonnant mais qui ne posera pas de soucis si vous en faites votre manette principale. En main, la manette est plutôt convaincante. Elle n'atteint pas la qualité et le toucher de la manette made in Nintendo mais offre jusqu'à présent une alternative convaincante. 

Presque comme à la maison 

Vous n'allez pas être dépaysé avec la Rematch. On retrouve ici les fonctionnalités essentiels : le bouton GameChat bien sûr, mais aussi un gyroscope intégré, qui fonctionne bien, une manette sans fil avec un bon input-lag, et une batterie extrêmement généreuse, qui dure une quarantaine d'heure avec une seule charge et qui se recharge en USB-C, avec un câble fourni. 

Les boutons arrière sont ici à mapper directement sur la manette, par l'intermédiaire d'un petit bouton qui se trouve juste sous votre stick droit. Malheureusement ici, pas de possibilité de les mapper depuis la console comme avec la manette Pro 2. Mais surtout, il n'y a pas de notices qui vous explique comment le mappage fonctionne. J'ai du aller directement sur le site de Turtle Beach pour comprendre comment cela fonctionne. Même si ce n'est pas bien difficile, c'est toujours désagréable d'avoir à chercher ailleurs que sur le produit qu'on possède. 

Deux autres petits désagréments : On ne peut pas voir la batterie restante de sa manette depuis l'interface de la Switch 2, et on ne peut pas allumer la console directement avec sa manette. Deux éléments qui ne sont pas rédhibitoires, mais qui ajoutent une petite frustration, surtout quand on doit se relever de son canapé pour allumer la console manuellement (Oui, je suis un flemmard…). On peut aussi remarquer l'absence totale de vibration, ce qui explique le poids inférieur de la manette, mais qui par conséquent perd un peu en immersion lors des parties. 

À noter que la manette est compatible avec laSwitch 2, mais aussi avec tous les autres modèles de la première Nintendo Switch

Conclusion - Une alternative très correcte

70%

La manette sans fil Rematch est une alternative très correcte. On retrouve ici une très bonne ergonomie, de bons sticks, une excellente durée de vie de la batterie, et des boutons certes bruyants et très mécaniques, mais qui finissent par se faire oublier. Malheureusement, elle a aussi ses défauts : un toucher un peu cheap, quelques frictions avec l'interface de la console et un manque de vibrations. Si vous souhaitez une deuxième manette ou une manette de secours, on vous la conseille grandement, mais si vous souhaitez une manette principale, il vaut peut-être mieux économiser un peu pour vous offrir la manette Pro de la Switch 2.

Les +
  • Une jolie manette 
  • Des bons sticks
  • Un bon gyroscope 
  • Excellente batterie 
  • Les boutons arrières
Les -
  • Un toucher un peu cheap 
  • Pas toujours en phase avec l'interface de la console 
  • Pas de vibrations 
  • Peut s'avérer bruyante pour certains
Publié dans Tests, Tests d'accessoires
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires