Alors que Final Fantasy VII Remake Intergrade sortira officiellement demain, le 22 janvier 2026 sur Nintendo Switch 2, on aperçoit déjà des rumeurs quant à la date de sortie de sa suite directe, Final Fantasy VII Rebirth. Selon NateTheHate, un leaker réputé au sein de la communauté (qui avait notamment annoncé la date de sortie du Nintendo Direct de septembre), le jeu devrait bel et bien faire son arrivée en 2026 sur la nouvelle console de Nintendo.
Sur une publication de Nate sur Twitter/X, une personne a demandé au leaker si Final Fantasy VII Rebirth est prévu sur Xbox Series en 2026 ; ce à quoi il lui répond tout simplement “Oui”. On sait que Remake sort sur Xbox Series et Nintendo Switch 2 le même jour. De ce fait, une autre personne demande au leaker si c’est également le cas pour le portage sur la console de la firme japonaise ; là encore, NateTheHate répond “Oui”.
A vrai dire, on savait déjà que le deuxième et troisième opus du remake de Final Fantasy VII sont susceptibles de se doter d’une version Nintendo Switch 2 par le biais d’une interview de Naoki Hamaguchi (le directeur de la trilogie). En revanche, l’attente entre chaque opus est pour le moment floue, alors un portage de Rebirth la même année que Remake pourrait être une belle surprise. Si le 1er opus est une belle réussite sur la console hybride, Rebirth demande tout de même davantage d’efforts : étant plus chargé en contenu, le jeu s’articule autour de plusieurs vastes zones ouvertes, avec une multitude d’environnements, tandis que Remake se contente d’une aventure linéaire au sein de la même ville : Midgar.
Évidemment, malgré la réputation de Nate, il vaut mieux prendre cette rumeur avec des pincettes. En attendant, si vous hésitez encore à vous procurer Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Nintendo Switch 2, vous pouvez toujours consulter notre test afin de vous faire une première impression !

