Le rendez-vous des fans de culture japonaise, la Japan Expo, a une fois de plus réuni des dizaines de milliers de visiteur·ices pour son édition 2025. Les habituels concours de cosplay, performances d’idols japonaises et ventes de produits dérivés en tous genres étaient bien évidemment de la partie. Mais le jeu vidéo n’était pas en reste, avec plusieurs séquences marquantes ainsi que la présence d’éditeurs japonais de renom, permettant de tester leurs prochaines productions. Parmi eux, Nintendo a bien évidemment eu une place de choix pour promouvoir sa toute nouvelle Switch 2 et les prochains titres attendus sur la machine.
En tête de gondole, on retrouve Donkey Kong Bananza que nous avons de nouveau pu tester pendant une session d’une vingtaine de minutes. Le très attendu Metroid Prime 4: Beyond était également présent pour des essais. L’un comme l’autre n’ont pas livré grand chose de plus que les précédentes versions démo présentes lors des événements Nintendo Switch 2 Experience. Cela a toutefois été l’occasion pour tout un chacun d’enfin poser les mains sur ces jeux à paraître ou déjà parus sur Switch 2. Une large partie de la scène sur place était, elle, consacrée à des tournois quotidiens sur Mario Kart World, eux aussi sources d’une grand affluence.
Faute d’un Nintendo Direct en bonne et due forme, il nous faudra donc patienter avant d’avoir une quelconque visibilité sur le calendrier des sorties d’automne et de fin d’année sur Switch 2. Un été plutôt calme semble donc se dessiner après la sortie de Donkey Kong Bananza le 17 juillet, ce qui est plutôt commun pour cette période de l’année. La rédaction restera cependant à l’affût, Nintendo restant, malgré une Switch 2 prévisible, adepte des annonces inattendues qui prennent le contre-pied de nos spéculations, même les plus farfelues. Personne ne sait ce que la firme nous réserve ces prochaines semaines. En attendant, vous reprendrez bien un peu de Mario Kart World ?