Alors que certains médias et influenceurs ne font que de dire que Star Wars Outlaws sur Nintendo Switch 2 était une catastrophe, une étrange vidéo de 40 minutes de gameplay du jeu a été récemment publiée sur YouTube. Si nous parlons « d’étrange », c’est qu’elle a été mise en ligne par un compte inconnu au bataillon, venant presque nous faire croire à une théorie disant qu’Ubisoft eux-mêmes soient à l’origine de ce leak.
En dehors de toute théorie du complot, cette vidéo de gameplay est particulièrement intéressante. Elle montre le début de Star Wars Outlaws sur la nouvelle console de Nintendo et, surtout, les performances du jeu. Et contre toute attente, nous sommes loin des discours catastrophés que l’on a pu lire ici et là récemment ; non, évidemment, nous n’avons pas sous les yeux une version PS5 du jeu et oui, il semble y avoir des ralentissements et des pépins visuels. Mais, j’ose le dire, aux premiers abords et en voyant le rendu du monde ouvert en fin de vidéo, nous ne sommes pas si loin du rendu d’un Cyberpunk 2077 (sur Switch 2), par exemple.
Il faut aussi noter que malgré toutes ses qualités, Star Wars Outlaws est un énième jeu sorti bugué sur les autres plateformes ; nous aurons donc peut-être droit à des correctifs au fil des semaines. Qui plus est, ce Star Wars utilise de façon très gourmande le Ray Tracing sur les autres versions et cette technologie semble être indissociable de la façon dont a été développée le jeu. De fait, il est évident que la tâche est ardue pour faire rentrer tout ça dans une petite console hybride. D’ailleurs, rien ne nous dit que la capture ci-dessous montre la version « day one » du jeu sur Switch 2. Pour en savoir plus, rendez-vous à la sortie du jeu, c’est à dire le 4 septembre 2025.