Ca en deviendrait presque difficile de bien comprendre les différents types de mise à jour chez Nintendo. Il y a celles qui sont payantes dans tous les cas, celles qui sont payantes mais offertes dans le NSO, celles qui sont gratuites mais qui demandent tout de même à télécharger une mise à niveau, puis celles qui sont gratuites avec juste une mise à jour qui combine Switch 1 et Switch 2. Donkey Kong Country Returns HD fait partie de cette dernière catégorie.
Ainsi, le jeu va profiter sur Nintendo Switch 2 d’une résolution améliorée, de graphismes plus haute définition (cocasse pour un jeu déjà estampillé HD), de temps de chargements plus rapides et d’une compatibilité GameShare. Mais ce n’est pas tout, puisque Nintendo a également eu la bonne idée d’ajouter un peu de contenu : depuis ce jour, il est possible d’incarner Dixie Kong dans le jeu, que ce soit en solo ou en co-opération. Mieux encore, un mode Turbo Attack a été ajouté, permettant de parcourir les niveaux à grande vitesse.
Une mise à jour totalement gratuite et toujours bienvenue pour des jeux qui peuvent sans doute retrouver un petit regain d’intérêt, des mois ou des années après leur sortie initiale. Dans le cas de ce Donkey Kong, le titre est sorti en 2010 sur Wii, en 2013 sur Nintendo 3DS puis en 2025 sur Nintendo Switch.
Note de mise à jour pour Donkey Kong Country Returns HD
Dernière mise à jour : version 1.1.0 (publiée le 20 janvier 2026)
Général
Les mises à jour suivantes ont été apportées lors du jeu sur Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch :
- Vous pouvez désormais incarner Dixie Kong. Son animation lorsqu’elle saute est différente de celle qu’elle adopte avec Diddy Kong.
- Lorsque vous jouez en solo, en saisissant un tonneau, vous pouvez choisir entre Diddy Kong et Dixie Kong comme personnage apparaissant.
- Lorsqu’on joue à deux, le joueur 2 peut alterner entre Diddy Kong et Dixie Kong en appuyant sur le stick (le stick L dans le cas d’une utilisation simultanée des manettes Joy-Con 2 ou Joy-Con) sur la carte du monde.
- Un mode Turbo Attack, permettant de parcourir le niveau à grande vitesse, a été ajouté.
- Si vous terminez le parcours une fois, il apparaîtra en même temps que le mode Contre-la-montre.
- Si vous parvenez à le terminer dans le temps imparti, vous obtiendrez une médaille turbo.
- Prend désormais en charge le portugais brésilien.
- Vous pouvez modifier la langue dans les paramètres « Langue » du menu « Système » des « Paramètres système ».
- Plusieurs autres problèmes ont été résolus et des améliorations de la qualité d’image ont été apportées afin d’améliorer l’expérience de jeu.
Les mises à jour suivantes ont été apportées lors de la lecture du jeu sur Nintendo Switch 2 :
- Prend désormais en charge « GameShare (utilisateur local) ».
- Vous pouvez sélectionner « GameShare (utilisateur local) » dans « 2 joueurs » sur l’écran de démarrage du jeu ou sur l’écran de menu de la carte du monde.
- Optimisé pour l’écran de la Nintendo Switch 2 et les téléviseurs haute résolution pour une qualité d’image améliorée.
- Le temps de chargement est désormais plus court.

