Après l’énorme succès de Suika Game en 2023, qui a occupé beaucoup de monde durant les fêtes de fin d’années, l’éditeur Aladdin X a décidé de remettre le couvert avec une nouvelle proposition … Suika Game Planet. D’abord disponible ailleurs dans le monde, le jeu est enfin achetable en Europe depuis hier sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2.
Mais alors, qu’est-ce que c’est que ce nouveau Suika Game exactement ? C’est sans doute la question que vous vous posez. La première différence qui saute aux yeux, c’est le concept de planète à 360°. Dans le Suika Game original, vous faisiez essentiellement tomber des fruits dans un espace fixe et linéaire. Ici, votre vaisseau, piloté par Poppy, peut se déplacer autour de la planète dans toutes les directions, ce qui change complètement la dynamique du gameplay et ferait presque penser à Super Mario Galaxy (bon, juste parce que ce sont des planètes). Il ne s’agit plus seulement de placer les fruits correctement, mais aussi de gérer l’espace circulaire et de penser en rotation pour maximiser vos combinaisons.
Ensuite, le jeu introduit le mode « Super évolution ». Si vous êtes parvenu à accumuler et faire évoluer beaucoup de fruits, ce mode se déclenche automatiquement avec une musique spécifique, des effets visuels améliorés et un bonus de points, donnant un vrai petit coup de boost à l’expérience et un aspect « spectacle » qui manquait peut-être dans la version précédente, surtout du côté de la musique particulièrement répétitive.
Côté personnalisation, Suika Game Planet permet désormais d’utiliser des skins et des stickers. Vous pouvez décorer votre écran de jeu et collectionner des badges en réussissant diverses missions. Cette dimension de collection et de personnalisation est absente du Suika Game premier du nom, qui se concentrait uniquement sur le score et les combos, avec quelques thèmes publiés ici et là selon les périodes de l’année. Enfin, le style graphique a été légèrement revu, avec des animations plus fluides et un rendu visuel plus coloré.
Suika Game Planet est disponible depuis hier sur Nintendo Switch à 2.99€ et sur Nintendo Switch 2 à 3.75€.

