Prenez garde : Légendes Pokémon Z-A a déjà leaké

Prenez garde Légendes Pokémon Z-A a déjà leaké

Est-ce vraiment étonnant ? Non, évidemment. Depuis plusieurs années, la quasi intégralité des gros jeux Nintendo Switch a tendance à leaker très tôt ; on se souvient de Tears of the Kingdom qui était disponible sur les sites pirates environ deux semaines avant sa sortie officielle. Aujourd’hui, c’est au tour du très attendu Légendes Pokémon Z-A, dont on connaît d’ailleurs le poids sur Switch et Switch 2.

Avant propos : bien évidemment, aucun leak ne sera publié sur Switch-Actu, ni aucune technique pour accéder aux jeux piratés.

Mais comment est-ce possible que ces jeux soient disponibles illégalement si tôt ? Il y a deux grandes catégories de possibilités : soit les jeux dans leur version physique sont dans la nature et des personnes peu scrupuleuses en profitent pour les « dumper » (en d’autres termes, récupérer les données et les publier sur internet), soit il s’agit de médias peu fréquentables qui ont les jeux en avance et qui font le même type de partage de données. Dans les deux cas, c’est évidemment préjudiciable pour bien des raisons, mais surtout pour nous autres joueuses et joueurs, puisqu’il devient presque impossible de passer outre les leaks de vidéos, d’images et de contenus divers publiés sur les réseaux sociaux.

Comment faire pour éviter les leaks ?

  • La première chose à faire, c’est de nettoyer votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux. Mutez les mots-clés liés au jeu (titre, noms de personnages, hashtags) sur Twitter/X, Instagram et TikTok (pour ne citer qu’eux) avant la sortie. La plupart des réseaux permettent de masquer des mots ou des comptes.
  • Pensez également à bloquer les comptes à la Centroleaks, qui ne prennent aucune pincette sur le partage de ce type de leaks sans balise spoiler.
  • Évitez les communautés “pirates”, les sites de téléchargement illégal et certains forums qui partagent massivement des fuites et des spoilers.
  • Sur Discord, évitez de cliquer sur les chans « leaks » de certaines communutés Nintendo. Pour finir, pensez également à désactiver la lecture automatique sur les réseaux sociaux qui proposent des vidéos.

Et bien évidemment, évitez de partager les leaks sur lesquels vous tombez : si vous n’aviez pas envie d’en voir, pensez aux autres joueuses et joueurs qui sont dans votre cas.

desben
1712 publications

Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch 2, sur mon PC, parfois sur PlayStation 5. Rédacteur freelance qui parle hardware et software.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires