Trois ans après la sortie du premier opus sur Nintendo Switch qui, soit dit en passant, n’était vraiment pas au niveau que ce soit côté performances comme côté visuels, PowerWash Simulator 2 vient d’être annoncé sur Nintendo Switch 2 pour une sortie prévue cet automne. Mais ça n’est pas vraiment une surprise : en mars, Eurogamer avait déjà « confirmé » la sortie prochaine du jeu sur la nouvelle console de Nintendo.
Dans ce nouvel opus, qui n’est encore sorti nulle part ailleurs, les joueurs sont invités à lever le voile sur les mystères de Muckingham tout en s’adonnant à l’art apaisant du nettoyage. Avec pas moins de 38 missions variées, le jeu propose de débarrasser divers lieux de la saleté accumulée, offrant un mélange unique de détente et de satisfaction visuelle, si tant est que vous aimez nettoyez des zones dans les moindres recoins.
Comparé au premier jeu, le 2e épisode bénéficie de graphismes améliorés et de nouveaux outils, ainsi que de ressources inédites qui vont permettre d’enrichir un peu l’expérience de jeu, avec une coopération à deux en local et à quatre en ligne. En parallèle des missions, le jeu offre un espace personnel entièrement personnalisable, où les joueurs peuvent se détendre et interagir avec des chats virtuels.