Alors que la sortie de Mina The Hollower se rapprochait de plus en plus et que la démo mise à disposition sur l’eShop début août avait donné sacrément envie à beaucoup de découvrir ce Zelda-like à la sauce Game Boy Color, un communiqué de Yacht Club Games vient aujourd’hui demander aux joueuses et joueurs un peu plus de patience.
Le studio considère en effet que le titre n’est pas encore prêt à être mis à disposition du grand public et annule donc la sortie prévue le 31 octobre. Ne voulant pas s’engager sur une nouvelle deadline impossible à tenir, les équipes déclarent que la date de sortie finale ne sera communiquée qu’une fois que le jeu aura été soumis aux plateformes. Voici l’intégralité de la déclaration :
Cette semaine, notre équipe a pris une décision difficile : nous avons décidé de reporter la sortie de Mina the Hollower. Toute l’équipe a travaillé sans relâche, jour et nuit, pour terminer le développement en vue d’une sortie le 31 octobre, mais nous n’y sommes pas encore tout à fait. Il ne s’agit pas d’un retard majeur, mais simplement d’un peu plus de temps pour peaufiner les derniers détails et l’équilibrage afin que le jeu soit vraiment exceptionnel.
Ceci étant dit, nous tenons à vous présenter nos excuses ! Néanmoins, nous ne dérogerons pas à notre engagement envers la qualité. Notre objectif est de nous assurer que notre équipe de développement dispose du temps et des ressources nécessaires pour vous offrir une aventure incroyable, et c’est exactement ce que nous ferons. Ce n’est pas une promesse en l’air !
Nous ne souhaitons pas annoncer de nouvelle date de sortie tant que le jeu n’aura pas été soumis aux différentes plateformes, alors soyez patients, nous approchons de la ligne d’arrivée.
Le jeu est presque terminé, nous y jouons du début à la fin tous les jours. Dans ces dernières heures, voici sur quoi l’équipe travaille :
- Finalisation du design, des graphismes et du son
- Équilibrage général du jeu
- Implémentation de la localisation
- Dégustation de fromage
- Tests, tests, et encore des tests… sur toutes les plateformes !
Merci de votre compréhension et de votre patience.
Sincèrement,
L’équipe de Yacht Club Games
Même si ce retard pourra décevoir celles et ceux qui attendaient le jeu, on saluera la décision du studio de préférer le peaufiner encore un peu pour le sortir dans une version aussi définitive que possible, une belle marque de respect pour les joueuses et joueurs. Rappelons enfin que, quand l’heure viendra, vous pourrez retrouver Mina The Hollower sur Switch, mais aussi sur Switch 2, sur laquelle le titre profitera des 120 fps pouvant être affichés par la console.

Je vois nulle part écrit qu’il sort sur switch 1, c’est une erreur on est d’accord ? (Même si je trouve ça absurde)