Depuis ce 10 février 2026 à 15h00, certains sites spécialisés ont pu proposer leurs tests du jeu Mario Tennis Fever, qui sera disponible dès le 12 février sur Nintendo Switch 2. Si de notre côté nous avons besoin d’attendre la sortie publique du jeu pour commencer à écrire notre test, ce n’est évidemment pas le cas de sites plus anciens et/ou plus gros. Quant aux notes globales, la question qui se posait avant tout était : est-ce que Mario Tennis Fever répond aux attentes des fans ? Qu’en est-il de la comparaison avec le dernier opus, Aces, et comment se comporte ce premier jeu de sport Mario sur Nintendo Switch 2 ?
Avant propos : nous vous invitons, si vous voulez plus d’informations dès maintenant, à lire le contenu des tests des différents sites dont nous parlons dans cet article. Pour chacun, le lien direct vers la page concernée a été ajouté.
Les notes françaises et internationales pour Mario Tennis Fever
Mario Tennis Fever en France
Dans l’ensemble, les critiques françaises présentent Mario Tennis Fever comme une expérience multijoueur exemplaire et techniquement impressionnante, portée par la puissance de la Nintendo Switch 2. Si le titre brille par son casting généreux et l’aspect stratégique de ses nouvelles « raquettes frénétiques », il déçoit uniformément par son mode aventure, jugé trop court et peu inspiré. C’est un opus qui privilégie l’efficacité du party-game et le plaisir immédiat à la profondeur solitaire, s’imposant comme une nouvelle référence conviviale malgré les lacunes en solo.
Voici quelques exemples de notes du côté des publications françaises :
- Nintendo-Master : 9/10
- Millenium : 80/100
- Numerama : 8/10
- ActuGaming : 7.5/10
- JV.com : 15/20
Mario Tennis Fever à l’international
De manière générale, la presse étrangère accueille Mario Tennis Fever comme l’épisode le plus abouti de la saga sur le plan mécanique, saluant un équilibre idéal entre arcade et simulation grâce au système des raquettes frénétiques. Si l’absence d’un mode aventure consistant est pointée du doigt ici aussi, le titre compense par un système de progression addictif, un roster historique et une réalisation visuelle de haut vol sur Nintendo Switch 2. Les critiques s’accordent pour dire que, malgré une expérience solo en retrait, l’efficacité du multijoueur et la fluidité du gameplay en font un incontournable de la console.
Voici quelques exemples de notes pour les publications internationales :
- Nintenduo : 81/100
- Nintendo Life : 8/10
- Destructoid : 8/10
- My Nintendo News : 7.5/10
- IGN : 7/10
Si vous souhaitez suivre nos actualités Nintendo sur les réseaux sociaux, nous sommes présents sur BlueSky, Twitter, Facebook, Threads ou encore Mastodon ! Là où vous êtes, nous sommes ; pour mieux vous informer au quotidien.

