Annoncé au début de l’année 2025, le jeu The Gecko Gods, finalement renommé Gecko Gods, va officiellement avoir droit à sa version Nintendo Switch dès le premier trimestre de l’année 2026, aux côtés des versions PC et PlayStation 5. L’annonce vient de l’éditeur Super Rare Originals et du studio de développement Inresin, qui précisent vouloir offrir la meilleure expérience sur toutes les plateformes.
Si vous ne connaissez pas encore le projet, sachez que dans Gecko Gods vous incarnez un gecko curieux et attachant évoluant dans un monde baigné de lumière, où vous pourrez explorer des ruines anciennes, ds grottes luxuriantes et des îles mystérieuses. Chaque environnement proposera ses secrets à découvrir et le jeu mise avant tout sur l’exploration libre et apaisante. Grâce à l’agilité naturelle de ce petit reptile, il sera possible de grimper sur les murs, les plafonds ou les falaises, pour atteindre aussi bien les hauteurs que les profondeurs cachées ; ça n’est pas sans rappeler vous savez qui (Tears of the Kingdom, bien évidemment). Le mouvement, au cœur du gameplay, est pensé pour procurer une véritable sensation de liberté.
Au-delà de l’exploration, Gecko Gods proposera également des énigmes environnementales à résoudre dans les temples et ruines disséminés sur les différentes îles. Ces puzzles permettent de progresser dans la découverte du monde, avec parfois quelques indices donnés par les créatures rencontrées au fil du voyage. Entre deux zones, le joueur pourra naviguer sur un petit bateau à travers une mer calme (The Wind Waker ? Bon d’accord, on arrête).
Un lancement repoussé à 2026
Initialement attendu plus tôt, le jeu a été repoussé au premier trimestre 2026 afin de permettre une sortie simultanée sur toutes les plateformes. Une décision logique, selon l’éditeur, pour garantir la meilleure expérience possible dès le lancement. Le titre avait déjà attiré la curiosité lors de ses premières présentations grâce à son ambiance relaxante, son style visuel minimaliste et son approche douce de l’exploration, rappelant par moments Journey ou The Pathless, mais avec une touche de légèreté propre à son protagoniste à écailles. Il est simplement dommage de ne pas voir une version Nintendo Switch 2 débarquer ; mais le studio n’a peut-être tout simplement pas accès aux fameux et rares kits de développement.