L’éditeur Dotemu et le développeur Auroch Digital ont annoncé que Starship Troopers: Ultimate Bug War! sera disponible le 16 mars sur PC, Nintendo Switch 2, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Ce jeu de tir à la première personne adopte une esthétique rétro et s’inscrit dans l’univers de la franchise cinématographique de 1997. Une démo jouable est dès à présent accessible sur PC, à l’approche du Steam Néo Fest, tandis que les précommandes pour les éditions physiques PS5 et Switch 2 sont ouvertes.
Le titre propose une campagne solo centrée sur le personnage de Samantha Dietz, doublée par Charlotta Mohlin, dont l’histoire se déroule vingt-cinq ans avant les événements du premier film. Casper Van Dien y fait une apparition sous les traits du Général Johnny Rico pour introduire le scénario. Le gameplay s’articule autour de missions en zones ouvertes sur des planètes comme Klendathu ou Planet P, où la joueuse ou le joueur doit remplir divers objectifs d’élimination et de défense face à des vagues d’Arachnides.
Sur le plan du gameplay, cet héritier des « boomer shooters » met à disposition un arsenal de 14 armes, des frappes tactiques et des véhicules mécaniques pilotables. Le jeu mise sur une structure non linéaire et une progression basée sur la personnalisation de l’équipement. En attendant le lancement officiel le mois prochain, les joueuses et joueurs peuvent essayer la mission de Zegema Beach via la démo sur PC.
Si vous souhaitez suivre nos actualités Nintendo sur les réseaux sociaux, nous sommes présents sur BlueSky, Twitter, Facebook, Threads ou encore Mastodon ! Là où vous êtes, nous sommes ; pour mieux vous informer au quotidien.

