Ca n’est pas étonnant, mais pour autant nous aurions pu croire que ça n’arriverait pas. La version d’Elden Ring dédiée à la Nintendo Switch 2, appelée Tarnished Edition et initialement prévue pour cette année, est officiellement repoussée à 2026. Le studio l’a annoncé via un tweet cet après-midi, pointant du doigt le désir de se laisser du temps afin d’ajuster les performances du jeu.
Alors que le développement de #ELDENRING Tarnished Edition se poursuit activement en vue de sa sortie, nous avons décidé de reporter le lancement à 2026 pour laisser le temps d’ajuster les performances.
Nous nous excusons auprès des joueurs qui attendent le jeu avec impatience et vous remercions pour votre patience et votre soutien.
Il n’est pas très difficile de comprendre pourquoi cette décision a été prise. Si le constat était meilleur ce mois-ci durant la PAX, les premières démo jouables n’avaient clairement pas de quoi rassurer : framerate aux fraises lors de certaines actions, aspect graphique brouillon et résolution en deçà des espérances étaient les maîtres mots des premiers retours. Fort heureusement, le développement a avancé, et récemment, le jeu tournait en 1080p et à 30 FPS sur Nintendo Switch 2 et avec un rendu graphique équivalent à celui de la PlayStation 4 Pro.
Mais FromSoftware a sans doute pris la bonne décision : plutôt que de se dépêcher quitte à devoir terminer le jeu après sa sortie, au risque de décevoir toutes les personnes qui l’achètent à la sortie, pourquoi ne pas le repousser ? C’est donc chose faite et le rendez-vous est donné pour 2026, sans plus de précisions. Après les très bons portages de Cyberpunk 2077 et Star Wars Outlaws, nul doute que les équipes derrière Elden Ring sauront trouver la meilleure approche pour la console de Nintendo.