Nous n’en avions pas encore parlé sur Switch-Actu, et quelle erreur ! Absolum, la nouvelle pépite de la scène indépendante, qui brille tant par sa direction artistique que par son gameplay bien ficelé et à tendance addictive, est sortie il y a quelques jours en dématérialisé, puis ce jour en version physique. Et le succès semble déjà au rendez-vous.
Over 200,000 adventurers have set foot in Talamh.
From all of the Absolum’s team — thank you for being part of this journey! ✨To celebrate, check out our brand-new Accolades Trailer and discover what critics are saying about Absolum so far! pic.twitter.com/EL1RyDm1EV
— Absolum | OUT NOW! (@AbsolumGame) October 17, 2025
Disponble depuis le 9 octobre sur Nintendo Switch, PlayStation et PC, le jeu édité par Dotemu et co-développé par ces derniers ainsi que par Guard Crush Games vient officiellement de dépasser les 200 000 ventes ; un nombre impressionnant pour un tel jeu, qui n’avait pas connu d’énorme campagne de communication. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Absolum est un beat ’em up à défilement horizontal mêlé à des éléments de roguelite, développé par les créateurs de Streets of Rage 4. Le jeu plonge le joueur dans Talamh, un monde fantastique ravagé par un cataclysme magique. Le Roi Soleil Azra y a instauré un régime autoritaire, réduisant les mages en esclavage. Une rébellion menée par l’enchanteresse Uchawi tente de renverser ce pouvoir en utilisant une magie interdite.
Le gameplay combine combos nerveux, attaques magiques, contres et objets rares, offrant une expérience stratégique et dynamique. Grâce à sa structure roguelite, chaque partie propose des chemins et rencontres différents, garantissant une forte rejouabilité, sans pour autant perdre complètement les joueuses et joueurs dans une carte impossible à comprendre. Et la cerise sur le gâteau, c’est que le jeu est entièrement jouable soit en solo, soit en coopération ; c’est vous qui voyez.
Maintenant, espérons une petite mise à jour dédiée à la Nintendo Switch 2 ; même si le jeu fonctionne déjà très bien sur la première console, un rendu plus proche du jeu sur PC ne serait clairement pas désagréable sur la nouvelle console de Nintendo, surtout en mode portable qui ne rend malheureusement pas hommage à la beauté du titre.