Nintendo vient d’annoncer une nouvelle gamme de produits sur Mario. Nommé « My Mario« , cet ensemble de produits interactifs est destiné à la petite enfance. Commercialisée dans un premier temps au Japon, la nouvelle gamme fera son arrivée en Europe en 2026.
Parmi ces produits, on retrouve tout d’abord un set de blocs en bois sur l’univers de Mario. En effet, on peut apercevoir Mario, Peach, Yoshi, Luigi, des blocs et des éléments en tout genre. Mais ce ne sont pas de simples blocs de bois, puisque Nintendo explique que chaque personnage sera utilisable en guise d’amiibo. Au Japon, le prix d’un petit set de blocs sera de 2980 yens, soit environ 18 euros. Le grand set coûtera quant à lui 19980 yens, soit 120 euros.
On retrouve également un livre interactif en carton, avec lequel l’enfant pourra interagir de différentes manières avec le visage du plombier moustachu. Ce dernier se présente sous le nom de « Hello, Mario !« . Au Japon, le livre sera disponible dans les librairies du pays, avec un prix avoisinant les 1870 yens (environ 11 euros).
Toujours au nom de ‘Hello, Mario !« , une application permettant de s’amuser avec le visage de Mario sortira sur mobile et sur les consoles Nintendo Switch. Bonne nouvelle, cette application qui rappelle l’écran titre de Super Mario 64 sera gratuite.
Enfin, Nintendo dévoile la série d’animation en stop-motion « It’s me, Mario !« . Chaque vidéo durera approximativement une minute, et elles seront disponibles sur le site My Mario mais également sur d’autres réseaux sociaux comme YouTube et Instagram.
D’autres produits de la gamme « My Mario » verront eux aussi le jour prochainement, comme des peluches, des pyjamas ou encore de la vaisselle.
Trop sympa, les objets en bois c’est quand même plus attrayant et qualitatif que les objets en plastique. Et le jeu sur Switch est marrant pour un tout petit. Même si les réfractaires vont de suite hurler au scandale d’un jeu pour enfant trop jeune.
Merci pour cet article 😊
C’est vrai que c’est plutôt rigolo ! Et c’est cohérent avec la stratégie d’étendre les licences Nintendo à tous les âges. Merci à toi pour le commentaire !