Voilà maintenant plus d’un mois que la Nintendo Switch 2 est sortie, déjà. Si elle n’est pas encore très généreux en nouveaux jeux (comme n’importe quelle console à peine sortie), Nintendo nous a tout de même gratifiés du deuxième gros titre de la console, à savoir Donkey Kong Bananza. Sorti ce jeudi, les plus chanceuses et chanceux d’entre nous ont donc déjà pu s’y frotter depuis quelques jours.
Entre son gameplay très particulier et inédit basé sur une destruction quasi complète de l’environnement et son histoire bien plus agréable que la démo ne laissait l’entendre, ce retour en force de Donkey Kong dans un univers en 3D fait déjà beaucoup parler. Si la majorité des fans prennent leur pied sur le jeu, il semble subsister une partie de la communauté qui n’aime pas cette formule, quitte à la comparer aux épisodes Country.
La question que l’on se pose donc, c’est de savoir ce que vous, lectrices et lecteurs de Switch-Actu, vous pensez de ce Donkey Kong Bananza.
Je suis le premier étonné, mais j’adore le jeu et j’ai toujours envie d’y jouer. J’avais testé la démo à Paris en avril et celle-ci m’avait vraiment refroidi très fort. J’en suis sorti désolé, frustré et tellement déçu que la démo de cette exclusivité ne réponde pas à mes attentes. Mais j’ai laissé sa chance au jeu, je l’ai acheté day one et … wow, quelle surprise !
Le jeu final est à des années lumières de la démo. Scénario, objectifs, vraie plateforme et pas juste « tout casser sans réfléchir », c’est un plaisir complet.