Nintendo confirme l’objectif d’une cadence régulière au cinéma

Nintendo confirme l’objectif d’une cadence régulière au cinéma

Dans son dernier bilan financier, Nintendo a communiqué sur la vision de l’entreprise concernant l’avenir des films affiliés à leurs licences. l’objectif est clair : produire un nombre de productions au cinéma régulier à l’avenir.

Après le franc succès du premier film Super Mario sorti en 2023, on connaît déjà les deux futurs films de la firme japonaise, à savoir un second opus basé sur Super Mario Galaxy prévu pour avril 2026, ainsi qu’un film en live-action inspiré de The Legend Of Zelda prévu pour le 7 mai 2027. Il est désormais probable que Nintendo multiplie les sorties de ses différentes licences au cinéma, à l’image du document déposé le 6 juin dernier par Nintendo LLC et Universal Pictures concernant un possible film sur l’univers de Donkey Kong.

A travers le récent communiqué (à retrouver en source), Shuntaro Furukawa, actuel président de Nintendo, confirme la participation de la firme japonaise dans le financement de plusieurs films, ainsi que leur implication dans la production. Shigeru Miyamoto est d’ailleurs co-producteur des films Super Mario et du live-action The Legend of Zelda. Cela confirme donc l’investissement dont ils font preuve pour les films de leurs licences, sans se contenter de déléguer la production à d’autres boîtes. Nintendo confirme également l’envie de produire différents courts-métrages par le biais de Nintendo Pictures, à l’instar de “Close to you”, première vidéo sortie le 7 octobre basée sur l’univers de Pikmin.

De plus, Shuntaro Furukawa fait aussi part des ressentis de la firme concernant les retours des spectateurs par rapport au film Super Mario. Il appuie sur l’appréciation du film venant d’un large public, que ce soit les joueurs aguerris des aventures du plombier moustachu ou les personnes moins attachés aux jeux vidéo, mais aussi la tranche d’âge très variée touchée par le film. Il ajoute que l’entreprise est très reconnaissante que Mario joue un rôle si précieux dans la vie des individus ainsi que le temps que passent les familles ensemble par ce biais. A travers ce film, Nintendo confirme que « leur marque unique de divertissement a le pouvoir d’élargir leur base de fans à travers les générations et de construire des relations à long terme avec leurs consommateurs« .

 

Source : www.nintendo.co.jp
Avatar photo
30 publications

Etudiant âgé de 19 ans addict à Zelda et Animal Crossing. Si je ne suis pas sur ma console, c'est qu'il y a probablement un match de l'AS Monaco.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires