switch-actu recrute

Switch-Actu recrute un/e testeur/euse

Cela fait maintenant plus de trois ans que Switch-Actu.fr a ouvert ses portes. Les rédacteurs dévoués font toujours en sorte de couvrir un maximum d’actualité autour de la console, afin de n’en rater aucune miette et surtout de vous partager tout ce qui peut être susceptible d’être partagé. Mais l’heure est venue d’agrandir à nouveau l’équipe, la Nintendo Switch connaissant un franc succès et les jeux étant de plus en plus nombreux.

Nous recherchons donc une personne qui sera spécialisée dans la rédaction de tests de jeux.

Profils recherchés (pour devenir testeur / testeuse)

  • Être bénévole, car Switch-Actu ne peut pas (encore ?) payer de salaire ;
  • Avoir 18 ans minimum ;
  • Être à l’aise à l’écrit et ne pas faire de fautes d’orthographe (ou très peu) !
  • Il est intéressant d’avoir déjà eu une expérience similaire ;
  • Connaître la Switch et son univers ;
  • Être sérieu(se)x ;
  • Avoir une capacité d’adaptation à un CMS (nous utilisons ici WordPress) ;
  • BONUS (non obligatoire) : Savoir parler Anglais ;
  • BONUS (non obligatoire) : Pouvoir se déplacer jusqu’à la capitale (lors d’événements presse) ;

Il n’y a pas de nombre de tests / mois demandé. Néanmoins, des délais de rendu de tests sont décidés en amont avec le rédacteur. Nous avons régulièrement des codes de téléchargement de titres Nintendo Switch, beaucoup d’indépendants, mais aussi des jeux un peu plus ” triple A “. Il suffit généralement de demander pour que le rédacteur en chef contacte l’éditeur.

Quel est l’intérêt de travailler sur Switch-Actu ?

  • Switch-Actu est un site créé par des passionnés, pour des passionnés (et c’est primordial) ;
  • Nous recensons constamment plus de 200 000 pages vues par mois avec des pointes à 250 000 ;
  • Plus de 100 000 personnes nous rendent visite chaque mois ;
  • Il vous sera possible de tester des jeux en avant première grâce aux clés fournies par les éditeurs ;
  • Grâce à l’argent que l’on gagne avec la publicité et l’affiliation, il est possible d’acheter du matériel au besoin ;
  • Aucun rédacteur du site ne touche de salaire ou autre revenu, la publicité et les liens affiliés servent à financer le serveur et les concours. Votre travail n’amènera donc pas d’argent à d’autres personnes ;
  • Nous sommes prêts à accueillir le travail de tout le monde, qui que vous soyez, même si vous venez d’une autre planète. Cela peut même être un sacré argument …

Formulaire de recrutement

Si vous souhaitez faire partie de notre petite équipe, et on l’espère faire partie d’une grande aventure, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous. Nous aurions pu vous donner une adresse mail, mais on pense à vous : tout est présent sur cette page. N’hésitez pas à nous parler de vous avant de nous donner vos expériences dans le domaine de la rédaction. On veut tout savoir sur vous (enfin pas vraiment tout quand même, c’est pas la police ici) ! N’hésitez pas à nous transmettre un exemple de ce que vous avez déjà pu écrire par le passé.

Nous nous donnerons le temps de recueillir toutes les candidatures et de les éplucher comme il se doit. Nous allons donner des nouvelles à tout le monde, mais peut-être pas dans les quelques jours suivant le lancement du recrutement !


Pensez à copier / coller le contenu de votre mail avant de l’envoyer. Le formulaire ci-dessous risque malheureusement de rencontrer certains soucis. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à cliquer deux fois sur le bouton d’envoi. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez nous envoyer le mail directement à l’adresse recrutement@switch-actu.fr.





    LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche


    Exemple(s) de test(s) (minimum 1) :

    DesBen

    Contenu proposé par - Déjà 836 article(s) à son actif

    Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

    guest
    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments