Vestige Switch-Actu

Présentation de l’équipe – Vestige

Mesdames, messieurs, bienvenue à nouveau sur cette chronique ! D’une ” durée ” de quatre articles, celle-ci a pour but de vous présenter un par un les membres de l’équipe de Switch-Actu, et de se rapprocher de vous, nos lecteurs adorés. Jusqu’ici, nous vous proposons des articles, des tests, des lives, mais vous ne savez pas réellement à qui vous avez affaire. Nous pensons que cela est important pour créer une atmosphère sympathique et sereine. C’est cette-fois au tour de Vestige !


Avatar Vestige

Quelques informations :

Pseudo : Vestige
Prénom : Dylan
Âge : 25 ans
Lieu de vie : Sur la Lune

Je suis porté par mes passions et le jeu vidéo en est une. Je le pratique, le lis et l’écris. J’aimerais à terme gagner ma vie de cette façon, et aussi réussir mon risotto – ma foi beaucoup trop sec. Pour l’instant je suis animateur en centre de loisirs, l’occasion de me rendre compte de l’inutilité du système PEGI ; GTA V à 8 ans, c’est non les parents.

J’ai découvert le jeu vidéo …

Sur la Mega Drive familiale, qui accueillait alors des jeux comme Sonic 2, Astérix and the Great Rescue ou encore Crüe Ball. J’ai ensuite fait l’heureuse acquisition d’une console Game Boy flambant neuve, et le média m’est apparu à la fois comme un gigantesque espace de loisir et une échappatoire de rêve, dans ce monde pas toujours très fun. Il m’accompagne depuis quotidiennement.

Rayman Origin : une rejouabilité à toute épreuve !

Mes jeux préférés

Le contenu de cette rubrique pourrait changer tous les quatre matins, car mon optimisme emporte tout sur son passage ! Je ne peux pas faire l’impasse sur la trilogie du sorceleur : The Witcher I, II et III (y compris leurs excellents DLC) qui font partie intégrante de ma vie de joueur. Au-delà, je reste éperdument amoureux de Rapture et de son ambiance unique ; Bioshock est un titre vraiment à part. Il me faut également citer The Last of Us. L’ayant fait à trois reprises dans une difficulté crescendo, j’ai eu cette impression délicieuse de redécouvrir à chaque fois cette oeuvre incroyable.

Du reste, j’ai été soufflé par quelques pépites dont je n’attendais pas tant de qualités :

  • Dead Island
  • Dragon’s Dogma
  • Fallout 4
  • Final Fantasy XV
  • Gravity Rush
  • New Super Mario Bros.
  • Tomb Raider (le reboot)
  • Super Mario 64, Galaxy et Super Paper Mario
  • Tearaway
  • Uncharted 1, 2, 3, 4, Golden Abyss et The Lost Legacy
Uncharted : Golden Abyss, la plus grande claque visuelle en portable avant Breath of the Wild

Mon avis général sur la Switch

J’en ai fait l’acquisition pour sa portabilité et ses exclusivités, je suis donc pleinement convaincu. Concernant d’éventuels reproches, je dois dire que son autonomie fond comme neige au soleil sur certains jeux gourmands. D’aucuns lui pardonneront cette faiblesse avec l’émergence des batteries externes ; ce n’est pas mon cas. La Nintendo Switch a pour elle cette réalisation fantasmagorique : petits, nous rêvions tous de pouvoir jouer à nos jeux de salon dans notre lit, sous la couette comme un prince. Ce fantasme, je l’ai réalisé avec The Legend of Zelda – Breath of the Wild et je tcheck mon moi d’il y a vingt ans : it’s done !

The Walking Dead : Saison 2, un grand jeu narratif

Quel est mon rôle et pourquoi est-ce que je travaille pour Switch-Actu ?

Mon rôle en tant que rédacteur est d’apporter une plume supplémentaire à cette équipe très chargée en actualités, tests, lives et tutti quanti comme on dit dans la Creuse. Je travaille pour Switch-Actu car j’aime beaucoup la petite dernière de Nintendo et souhaite soutenir à mon humble échelle un site dans lequel je crois profondément. J’aime le ton et la politique du site, à mille lieues d’autres dont les pratiques ne me conviennent pas.

Je ne pense pas avoir de rôle précis, hormis participer à la vie du site. Du reste, je compte faire de mon mieux pour proposer le meilleur contenu qu’il me soit possible de créer.

The Flame in the Flood : un court mais intense périple

Les projets que j’aimerais mettre en place pour le site

J’aime assez l’idée d’un journal de bord spécifique à certains types de jeux, comme les RPGs ou les Roguelites. Par des embranchements de choix variés ou une structure procédurale de niveaux, l’expérience ne sera jamais la même pour chacun et c’est à la fois une aubaine et une frustration. L’impair à éviter cependant, je le vois gros comme une maison : «Xenoblade Chronicles – épisode 217 : allons clore cette énième quête Fedex !». Il y a également une série d’articles pouvant être intéressants : les sélections. A l’approche des fêtes de fin d’année ou bien d’Halloween, en plein trip survival-horror ou nostalgique 16 bits, j’aime l’idée qu’un lecteur puisse avoir un bouquet de plusieurs jeux conseillés et décrits dans les grandes lignes.

Escape Plan, les 1001 façons de périr

Le mot de la fin

Kupo!

A propos de l'auteur :

EquipeSwitchActu

L'équipe de Switch-Actu se composait, à l'ouverture, de trois personnes bénévoles, toutes un tout petit peu impatientes depuis présentation de la Nintendo Switch le 3 mars 2017. Après avoir mené plusieurs projets ensemble, dont la création de l'association Shake up the Web, ces trois hommes dénommés Quentin, Romain et Benjamin se sont lancés dans le projet de relater toute l'actualité de la dernière console en date de Nintendo. Chaque rédacteur vous propose de l'actualité et des tests sur son temps libre. En mai 2017, Henri est arrivé dans l’équipe afin de vous proposer davantage de contenu !

a écrit 14 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Présentation de l’équipe – Vestige

  1. Franchement un gros bravo pour votre site 🙂 je suis un ‘déçu’ du net, ici c est parfait, pas de troll, de objectivité et de la passion 😍 non vraiment merci !

    1
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.