Présentation Leotendo23

Présentation de l’équipe – Leotendo23

Il y a quelques mois, certains membres de l’équipe de Switch-Actu s’étaient présentés. A l’époque, nous n’étions que quatre mais, depuis, d’autres personne sont venus rejoindre l’aventure. Nous allons donc au fil des semaines vous proposer la présentation d’autres personnes. C’est cette-fois au tour de Leotendo23 !


Quelques informations :

Pseudo : Leotendo23
Prénom : Léo
Age : 19 ans
Twitter : @Leotendo23

J’ai découvert le jeu vidéo…

…avec Nintendo évidemment ! Je me souviens de quelques parties sur New Super Mario Bros. DS mais ma véritable première expérience fut Super Mario Galaxy sur Wii lorsque j’avais 7 ans, un chef d’œuvre à tous points de vue. Ce jeu m’a énormément marqué et m’a donné envie de découvrir d’autres titres du même genre. Etant encore jeune à l’époque Wii, je jouais presque exclusivement aux jeux Mario même s’il y avait quelques extras : les jeux Harry Potter (malheureusement mauvais), Top Spin (mauvais également sur Wii, même si excellent sur les autres consoles). Ce n’est qu’avec la Wii U que j’ai découvert d’autres univers (Zelda, Splatoon entre autres) et que j’ai commencé à réellement m’intéresser à ce domaine.

Mes jeux préférés

Je suis un grand fan des jeux Mario 3D (voire 2D) en général mais vous l’aurez sans doute compris, Super Mario Galaxy (et sa suite) est en haut de la liste ! Un game-design incroyable, un gameplay aux petits oignons, une OST à couper le souffle : tout simplement le meilleur jeu auquel j’ai joué. Le côté nostalgie joue sans doute beaucoup mais on ne peut pas retirer la magie de ce Mario. Toujours chez Nintendo, Splatoon m’a aussi marqué : un jeu de tir coloré, loufoque, au gameplay diablement amusant. J’ai dû passer environ 1000h sur les 2 épisodes, certainement un record pour moi ! Je suis également passionné par l’univers de Zelda depuis que j’ai découvert Twilight Princess dans sa version HD sur Wii U, mon préféré étant Breath of the Wild (comme pour beaucoup d’autres !).  Enfin, je suis récemment tombé amoureux de l’univers magique et poétique d’Ori, chez Xbox.

Super Mario Galaxy

 

Mon avis sur la Switch

La Switch avait la dure tâche de faire oublier la débâcle de la Wii U, chose qu’elle a réalisée en 3 ans. Beaucoup plus de jeux sont disponibles sur la dernière-née de Nintendo en raison de son succès, ce qui favorise l’accroissement des ventes. C’est certainement la console Nintendo avec laquelle je prends le plus mon pied, tant les titres sont variés et plaisants. Nombre d’entre eux sont d’excellents crûs mais je regrette une certaine tendance au « portagisme » qui comme son nom l’indique, consiste à porter autant de jeux que possibles pour un coût dérisoire. D’un point de vue purement technique, c’est un réel plaisir de « switcher » entre mode docké et mode portable avec fluidité et de pouvoir jouer à n’importe quel jeu n’importe où. Dommage que certains soucis se manifestent, tels que le tristement célèbre Joy-Con Drift, cassant d’une certaine manière la magie du concept. Et malheureusement, à une époque où la PS5 et la Xbox Series X/S ne vont pas tarder à débarquer, la console va peu à peu devenir obsolète car les éditeurs tiers s’y intéresseront moins, tout en sachant qu’elle est déjà dépassée dans le domaine de l’espace en ligne, car elle ne propose pas un bon online et des fonctions communautaires suffisantes. Toutefois, la Switch reste une très bonne console de par son concept et sa proposition de jeux !

Pourquoi travailler chez Switch-Actu ?

En quelques mots : j’aime beaucoup Nintendo (et plus particulièrement la Switch) et l’écriture ! Ecrire pour Switch-Actu répond parfaitement à ces deux critères et me permet de faire ce que j’aime. Le plus passionnant pour moi reste la rédaction de tests car il est nécessaire d’avoir un esprit critique et donc d’être le plus objectif possible, ce qui n’est pas tout le temps quelque chose de facile ! La ligne éditoriale du site convient également aux idées que je me fais d’un travail réalisé sérieusement et non pas façon « fast-food », où les informations doivent être délivrées le plus vite possible, de manière bâclée et sans vérifier la source. Il règne un vrai parfum de rigueur dans le travail, mais tout cela se fait dans l’entraide et la bonne humeur !

Les projets que j’aimerais mettre en place pour le site

Cela paraît logique, mais j’aimerais vraiment que Switch-Actu grandisse encore pour toucher un maximum de fans de la Switch. Nous réussissons déjà beaucoup de choses pour un site uniquement consacré à la Switch mais en poussant notre offre, nous pouvons aller encore plus loin. Il faudrait proposer, à vous, les lecteurs, de davantage vous impliquer dans la vie du site, en publiant plus souvent des tribunes sur le sujet de votre choix ou même réaliser des tests bénévolement sur des jeux que nous n’avons pas le temps de traiter. Ainsi, la communauté serait mieux intégrée au fonctionnement du site !

Le mot de la fin

Pour conclure cette petite présentation, j’aimerais remercier toutes les personnes qui suivent Switch-Actu et se renseignent sur l’actualité de la console ici. Vous nous permettez de continuer à faire ce que l’on aime et vos commentaires nous font chaud au cœur. J’aimerais aussi remercier l’équipe entière du site qui fait un incroyable travail chaque jour pour vous transmettre au plus vite les actualités. L’ambiance de travail est incroyablement bonne et on s’entraide tous dans nos travaux. Pour toutes ces choses-là, je ne regrette aucunement d’avoir postulé et j’espère de tout cœur que cette aventure continuera, aussi longtemps que possible !

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 55 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments