Présentation de l’équipe – Dam’s

Il y a quelques mois, certains membres de l’équipe de Switch-Actu s’étaient présentés. A l’époque, nous n’étions que quatre mais, depuis, d’autres personne sont venus rejoindre l’aventure. Nous allons donc au fil des semaines vous proposer la présentation d’autres personnes. C’est cette-fois au tour de Dam’s !


Quelques informations :

Pseudo : Dam’s
Prénom : Damien
Âge : 20 ans
Twitter : @TT_Dams

J’ai découvert le jeu vidéo…

Aussi loin que je me souvienne, ma première interaction avec le jeu vidéo était à la fois sur la Gameboy Advance SP et la PS2. Si quelques jeux à licence ont occupé mes premiers moments de joueurs, c’est bien avec Pokémon Rouge que je possède mes premiers souvenirs. Du côté de la console de Sony, ce sont les jeux Ratchet & Clank ainsi que Jak and Daxter qui m’ont accompagné pour mes premières expériences sur consoles de salon. Après ces expériences, c’est bien entendu avec la DS et la suite des aventures de Pokémon que j’ai poursuivi mon aventure dans le jeu vidéo.

Mes jeux préférés

Au vu de mon introduction, cela ne surprendra personne, je suis un grand fan de la licence Pokémon, j’ai joué à presque tous les jeux de la licence (seuls quelques Spin-off manquent à l’appel). L’autre grand jeu de ma vie est Minecraft, je ne compte plus les heures passées sur le jeu le plus vendu de tous les temps. En vrac, je suis toujours aux anges avec un Mario, un Zelda ou bien d’autres licences de Nintendo. Si je devais parler d’une licence découverte avec la Switch, je me devrais de mentionner le coup de cœur pour les différents Xenoblade Chronicles. Concernant les autres plateformes, je garde un attachement particulier à la licence Ratchet & Clank bien qu’elle soit de moins en moins présente au fil des générations.

Mon avis général sur la Switch

Mon profil de joueur est plutôt orienté vers les consoles portables, sur ce point, la Nintendo Switch offre une qualité de jeux jamais atteinte pour une utilisation de la sorte, la Switch Lite venant compléter l’offre à merveille. Mais si je devais citer la plus grande surprise avec les différents modes d’utilisation de la console, ce serait le mode « sur table » qui permet vraiment d’improviser des parties à plusieurs avec la plus grande des facilités, un point vraiment réussi concernant le confort de jeu. Du côté des jeux, quel délice ! L’ensemble du catalogue de la console devient véritablement diversifié, avec des titres de grande qualité, Nintendo semble renouer avec les titres ambitieux et réussis, un plaisir à jouer. Je me surprends à découvrir tout un tas de nouvelles licences avec cette console.

Quel est mon rôle et pourquoi est-ce que je travaille pour Switch-Actu ?

Je cherchais à l’origine un moyen de parler de ce que j’apprécie dans le jeu vidéo, à savoir Nintendo. C’est ce pourquoi j’ai postulé pour rejoindre Switch-Actu, après un an sur le site, j’ai mis en place une rubrique concernant les tops de jeux, notamment au Japon, en France et aux USA. Outre ces articles orientés « Business », je réalise également quelques articles orientés sur différents jeux de la machine. Pour finir, il m’arrive de poster quelques tests de jeux lorsque mon emploi du temps me le permet.

Les projets que j’aimerais mettre en place pour le site

Après un an sur le site, j’ai pu mettre quelques projets au point (comme précisé ci-dessus). J’ai pour objectif de densifier encore ces articles afin de les rendre les plus exhaustifs possible. Pour le reste, je souhaite continuer de proposer des articles divers tout comme de nouveaux tests en fonction du temps dont je dispose.

Le mot de la fin

Je tenais à remercier l’ensemble des membres de Switch-Actu pour l’ambiance qui règne au sein de l’équipe ainsi que les lecteurs du groupe qui permettent au projet d’exister.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 172 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments