Mallette de rangement tout-en-un Subsonic

Cover 2

Dans le monde des accessoires, il est parfois difficile de s'y retrouver clairement. Nous vous proposons aujourd'hui un test d'une nouvelle itération de la mallette tout-en-un de Subsonic pour Nintendo Switch. Nous en profitons pour remercier la marque qui nous permet aujourd'hui de vous proposer ce contenu.

Possesseur de la Switch depuis le jour de sa sortie, j'ai immédiatement opté pour la sacoche de protection officielle de Nintendo. Plutôt fine, proposant une bonne protection, elle répond la plupart du temps à mes attentes, quand je veux utiliser ma Switch pendant un voyage par exemple. En revanche, j'ai toujours été embêté dès que je voulais transporter un accessoire en plus : les dragonnes bombent un peu la sacoche, et il n'est bien évidemment pas possible de transporter le support pour Joy-Cons, le chargeur ou toute autre chose. Ainsi, lors de certains déplacements, je me retrouvais à caler les accessoires que je souhaitais emporter avec moi entre des vêtements dans ma valise pour qu'ils soient calés.

La mallette tout-en-un de Subsonic se place dans une catégorie très intéressante pour moi. C'est une mallette de taille intermédiaire (21,5 x 12 x 8 cm), entre les sacoches qui peuvent accueillir uniquement la console et les mallettes dans lesquelles tout peut être rangé, notamment le dock. Pour mon utilisation, c'est a priori l'accessoire idéal. Est-ce le cas une fois le produit en main ?

La mallette est faite d'EVA (éthylène-acétate de vinyle), un matériau antichoc pour protéger son contenu. L'accessoire offre de bonnes sensations dans les mains, avec une texture adhérente, bien qu'un peu salissante. L'épaisseur de la mallette, semi-rigide, est surprenante. En effet, celle-ci est très fine mais offre néanmoins une bonne protection aux impacts. Toujours à l'extérieur, la mallette est fermée par une seule fermeture éclair, qui donne une bonne impression. Elle est nécessairement plutôt épaisse, surtout en comparaison de la sacoche officielle vendue par Nintendo. Elle devient, de fait, moins facilement transportable dans un petit sac ou dans un manteau.

La mallette s'ouvre en deux. A l'intérieur, un revêtement en mousse classiquement retrouvé dans les accessoires du genre. Plusieurs compartiments sont présents :

  • Le logement de la console. Situé dans la partie supérieure de la mallette, ce compartiment maintient la Switch fermement contre la paroi grâce à deux élastiques. Au début, on pourra avoir quelques craintes car les élastiques sont raides et qu'il faut rentrer la Switch de biais. La console est séparée du reste de l'accessoire via un rabat.
  • Le rabat. Sa première fonction est de protéger la console des autres accessoires qui sont transportés au sein de la mallette. Tout comme beaucoup de sacoches, il propose unes emplacements pour transporter des jeux, mais il n'y en a que quatre. Un filet est aussi présent, qui pourra être utilisé pour mettre d'autres cartouches ou encore des écouteurs. J'admets utiliser beaucoup plus ce filet que sur mon autre sacoche officielle Nintendo. Ici, pas de risque que son contenu bombe la sacoche. De surcroit, et cela vient de mon utilisation, j'ai moins peur que les cartouches se perdent car je n'utilise pas cette sacoche pendant mes transports au contraire de la sacoche officielle. En revanche, elle a la fâcheuse tendance à gondoler un peu... Dommage.
  • Le logement à accessoires. C'est la réelle plus-value de cette mallette par rapport à d'autres.

Une mallette modulable à petit prix

Ce logement est séparé en deux compartiments via une paroi faite de la même matière que le reste de la mallette : un cœur semi-rigide et un revêtement doux. De base, il est ainsi possible de mettre les dragonnes à Joy-Cons dans l'un, et les Joy-Cons montés sur le grip dans l'autre. Là où cela en devient intéressant, c'est que la paroi est amovible grâce à des bandes velcro à ses extrémités. À partir de là, libre à vous de moduler l'espace comme vous le souhaitez : une manette Pro à ranger ? C'est possible. Un adaptateur secteur avec d'autres câbles ? C'est possible. Plusieurs paires de Joy-Cons ? Possible aussi. Une manette Pro et un chargeur allume-cigare ? Possible aussi, puisqu'on vous le dit !

Vous l'aurez compris, ce logement sait s'adapter à vos besoins. C'est le gros point fort de cette mallette en plus de son petit prix. Proposée à 15,99€, elle propose un rapport qualité-fonctionnalités/prix des plus intéressants.

À qui s'adresse cet accessoire ? À ceux qui souhaitent pouvoir transporter plusieurs accessoires en même temps que leur console, à ceux qui souhaitent une sacoche de rangement adaptative, à ceux qui n'utilisent pas forcément leur console pendant les transports et qui veulent que celle-ci soit bien protégée.

Avis final : 90/100

Subsonic propose ici une mallette tout-en-un de bonne facture, modulable, qui devrait ravir ceux qui voyagent en compagnie de leur Nintendo Switch. La qualité est au rendez-vous pour un prix très abordable. En raison de son épaisseur plutôt imposante, il sera difficile de dégainer votre console dans les transports, mais si vous avez besoin de transporter des accessoires en plus de votre Nintendo Switch, nulle doute que cette mallette saura combler à merveille vos attentes.

  • 2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires

  • Nydae
    • 1. Nydae Le Lun 08 Jan 2018
    Pas mal, mais personnellement, en terme de valise, je trouve celle de Bigben bien plus aboutie.
    https://www.switch-actu.fr/medias/images/accessoires-switch-hollande-06.jpg
  • Guyoon
    • 2. Guyoon Le Mar 09 Jan 2018
    Nydae, il y a une grosse différence de taille entre celle de bigben et celle de Subsonic à mon avis.

    Ca a l'air d'etre une bonne pochette plutôt utile quand on part en voyage.