PREVIEW - Pokkén Tournament DX

Cette semaine, l'eShop de la Nintendo Switch accueillait une version de démonstration de Pokkén Tournament DX. Remaster du jeu de combat sorti sur Wii U en 2015, le jeu profite de la sortie de la console hybride pour se faire une seconde jeunesse, et ainsi tenter de conquérir les fans des monstres de poches. Nous avons essayé pour vous cette démo : prêts à remonter sur le ring ?

À l'école des fighters

Cette version de démonstration vous propose un petit tutoriel expliquant les diverses mécaniques du jeu. Tout d'abord, le cours se porte sur les attaques dites à distance, et les attaques de rapprochement. Rien de bien compliqué jusque là : une simple pression sur le bouton choisi permet de lancer vos attaques. La partie se corse au moment d'aborder la notion de phase et de changement de phase. Dans Pokkén Tournament, les combats ont lieu soit en phase de terrain, soit en phase de duel. Dans la première, le jeu reste en trois dimensions : vous êtes par conséquent plus libres de vos mouvements et de vos actions. Certaines de celles-ci entraîneront un passage en phase de duel : vous passez en deux dimensions, à la manière des Street Fighter. Si vos déplacements s'en trouvent plus restreints, vos attaques gagnent en diversité. Tout l'enjeu du combat repose sur votre maîtrise des deux phases et de votre capacité d'adaptation aux libertés et aux contraintes qu'impliquent chacune d'entre elles.

En plus des deux types d'attaques décrits précédemment, le jeu propose bien entendu des grabs ainsi que des contres. Enfin, on note également la présence de la jauge de Synergie : une fois pleine, celle-ci vous permet de déchaîner la puissance de votre Pokémon pour un certain temps. L'idéal étant d'achever cette brève bouffée de force par une Attaque de Synergie, surpuissante et joliment mise en scène.

À l'issu de ce tutoriel, vous disputerez un véritable combat sans aide extérieure. Ensuite, libre à vous de relancer la démo et de passer le tutoriel pour appliquer les enseignements transmis.

Si cette démo ne comporte que trois personnages jouables, on constate déjà que Pokkén Tournament DX offrira une vraie diversité de gameplay aux amateurs de jeux de combats. Rappelons que le jeu comportera 21 combattants : Pikachu, Pikachu Libre, Darkrai, Braségali, Archéduc, Jungko, Ectoplasma, Gardevoir, Cizayox, Cradopeau, Dimoret, Suicune, Mewtwo, Shadow Mewtwo, Carchacrok, Lugulabre, Dracaufeu, Pingoléon, Roussil, Mackogneur et Lucario. Chaque Pokémon appartient à une catégorie bien précise qui met l'accent sur diverses aptitudes telles que la puissance physique ou la vitesse. En plus, vous serez assistés par un couple de Pokémon Soutiens à chaque round. Ceux-ci peuvent avoir des effets divers tels qu'un regain de vie, une augmentation de la défense ou tout simplement une attaque idéale pour déconcentrer l'adversaire. 16 couples sont à débloquer. On ne peut qu'apprécier la fluidité du jeu qui permet des combats dynamiques et grisants de part l'enchaînement de splendides combos qu'on ne demande qu'à maîtriser. Sans être transcendant, l'aspect graphique reste tout à fait correct surtout en Mode Portable. En tous cas, tout est là pour garantir un certain plaisir avec nos chers monstres de poche.

Attente : Élevée !

"Prometteur", voilà le mot qui nous vient à l'esprit après cette démo. On attend d'autant plus impatiemment la sortie de Pokkén Tournament DX pour essayer toutes les combinaisons possibles en combat. Les développeurs semblent avoir pris les dispositions nécessaires pour garantir des combats dantesques avec nos Pokémon adorés. Si votre coeur affectionne à la fois les créatures de Game Freak et le gameplay des Tekken, nul doute que le titre de Bandai Namco saura vous séduire. La possibilité de pouvoir jouer où que ce soit grâce à l'aspect hybride de la Nintendo Switch prendra toute sa saveur avec cette nouvelle édition : rendez-vous le 22 septembre pour déchaîner vos coups !

Commentaires

  • DESBEN
    • 1. DESBEN Le Mar 29 Août 2017
    Malheureusement la démo ne m'a pas du tout convaincu
  • Gunstarred
    • 2. Gunstarred Le Mer 30 Août 2017
    Merci pour la preview, jamais essayé mais le jeu ne me tente pas.
  • Amiral_K_Lamar
    • 3. Amiral_K_Lamar Le Mer 30 Août 2017
    Je ne l'avais pas eu sur la WiiU car il n'y avais pas de démo, et que les notes n'étaient pas très bonnes.
    Mais cette fois-ci sur Switch, la démo m'a vraiment convaincu.
    Même si elle ne comporte que 3 perso et 2 couples de soutiens, je peux vous assurer que nous avons passé beaucoup
    de temps là-dessus avec mes cousins.

    Perso j'essayerai de me le procurer le plus vite possible =P !