Ben

Présentation de l'équipe - DesBen

  • Par desben
  • Le Lun 23 Oct 2017
  • Dans Site
  • 3 commentaires

Mesdames, messieurs, bienvenue à nouveau sur cette chronique ! D'une " durée " de quatre articles, celle-ci a pour but de vous présenter un par un les membres de l'équipe de Switch-Actu, et de se rapprocher de vous, nos lecteurs adorés. Jusqu'ici, nous vous proposons des articles, des tests, des lives, mais vous ne savez pas réellement à qui vous avez affaire. Nous pensons que cela est important pour créer une atmosphère sympathique et sereine. C'est cette-fois au tour de DesBen !


Benjamin destrebecq

Quelques informations :

Pseudo : DesBen
Prénom : Benjamin
Âge : 23 ans
Lieu de vie : Amiens
Twitter : @BDestrebecq

Je suis un jeune geek, amoureux de Nintendo, de Zelda et plus généralement du jeu-vidéo qui fait rêver. Par “qui fait rêver”, j’exclus les The Order 1886 et consorts. J’ai passé 3 années à étudier la communication, et je travaille actuellement pour un CMS en ligne basé à Amiens. Je compte - peut-être - reprendre mes études un jour, pour avoir mon master. Ou pas. Qui sait ?

J’ai découvert le jeu-vidéo ...

à l’âge de 4 ans, quand mon père jouait à un sublime jeu-vidéo sur Nintendo 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time. J’étais tout minot et déjà intrigué par ce jeu et cette manette étrange. Lorsqu’il ne touchait pas à la console déjà allumée pour x raison, j’aimais beaucoup faire bouger Link. Ça se résume à ça pour le début de mon aventure dans le jeu-vidéo. Faire bouger un personnage. Mais au moins, ça reste loin des GTA et autres Call of Duty que les enfants de maintenant ont entre les mains, non ?

Mes jeux préférés

C’est très difficile à dire. Je connais mes deux jeux préférés, dans l’ordre, mais d’autres peuvent s’ajouter à la liste sans être à une place “définitive”. Pour le premier, c’est sans aucun doute Ocarina of Time. Le second est Portal 2, j’ai passé tellement d’heures à réfléchir, en solo ou dans l’excellent mode co-op. Après ces deux là, j’aime placer Child of Light. Souvent décrié, il m’a pourtant fait découvrir une histoire poétique et prenante, avec une bande son qui se marie tellement bien avec ce jeu. Je peux parler également, dans le désordre, de Mario Kart DS, Super Mario 64, SteamWorld Dig, Splatoon, Recore, Star Wars Battlefront 1&2 (les anciens) ...

Mon avis général sur la Switch

Elle doit encore faire ses preuves, mais jusque là, la console s'en sort vraiment extrêmement bien. Je prend mon pied chaque semaine sur Switch, même si parfois, l'actualité des jeux est un peu faible. Généralement, je ne rejoue pas rapidement à mes anciens jeux. J'ai par exemple terminé Zelda à 30%, mais je n'ai pas envie de m'y remettre de suite. Je le referais dans quelques mois / années, quand j'aurais oublié un peu le déroulement. Pareil pour Mario Kart ou Splatoon, j'adore ces jeux, mais je n'ai pas forcément envie d'y rejouer. Je remercie également les indépendants pour cela, qui arrivent à nous divertir entre deux grands jeux Nintendo (je pense à SteamWorld Dig 2 avant tout). Entre Splatoon 2 et Super Mario Odyssey, aucun jeu Nintendo ne me convient. Hormis cela, concernant le concept de la console, je suis évidemment fan. Je peux jouer à FIFA partout : chez moi, chez le médecin, aux WC ... c'est dingue. La WiiU proposait déjà ça, mais uniquement aux WC. Cette fois, la copie est parfaite, manque peut-être un peu de batterie. En voyant les ventes, je ne doute pas de l'arrivée de grands jeux tiers, même s'il ne va pas faloir espérer voir par exemple Assassin's Creed Origins (qui de toute façon ne serait vraiment pas beau sur Switch).

Quel est mon rôle et pourquoi est-ce que je travaille pour Switch-Actu ?

Mon rôle pour le site, c'est un grand mix. Je suis fondateur, designer (pas de métier évidemment), rédacteur en chef, community manager ... bref, Switch-Actu, c'est mon bébé. Et j'y tiens énormément. Pourquoi je travaille pour le site, ce n'est pour moi pas la bonne question. Pourquoi j'ai voulu co-créer Switch-Actu ira mieux. Pour la passion de la nouveauté tout simplement. La Switch étant pour moi la seule console qui se démarque actuellement (même si j'aime jouer à la PS4 et à la Xbox One), et je voulais qu'on en parle. Je voulais qu'un site 100% dédié à la console existe, et j'avais envie d'écrire et de partager. L'idée était là, le site est né !

Les projets que j’aimerais mettre en place pour le site

Beaucoup de choses naviguent dans ma tête, mais toutes les idées que j'ai ne sont pas bonnes ou ne sont pas à mettre en place de suite. Au hasard, je peux citer un podcast, une chaîne YouTube, certaines chroniques ... Au niveau des réseaux sociaux, j'ai récemment tenté de mettre à "profit" les talents de la communauté via une publication dans laquelle nous vous demandions de nous envoyer vos fanarts. Même si nous avons en tout environ 2000 abonnés (Facebook + YouTube), je pense que la communauté en général n'est pas assez attachée au site pour se mettre à nous envoyer des créations. Néanmoins, nous voyons souvent les mêmes têtes sur les réseaux ou sur le site, et cela nous fait vraiment chaud au coeur. J'ai vraiment envie que nos futurs projets tournent autour de la communauté.

Le mot de la fin

J'espère réellement que Switch-Actu vous plaît. Nous avons envie de continuer le projet jusqu'à la fin de la vie de la console, et continuer avec la prochaine console si possible. Mon rêve, ce serait de travailler et gagner ma vie grâce à ma passion, et actuellement cette passion se reflète par Switch-Actu. Nous sommes encore un petit site, mais nous espérons réellement grandir et vous plaire de plus en plus chaque jour !

Mario GIF

presentation equipe desben

Commentaires

  • Amiral_K_Lamar
    • 1. Amiral_K_Lamar Le Lun 23 Oct 2017
    Encore une nouvelle belle présentation !
    D'ailleurs, je partage ton avis à propos des jeux indés sur le fait que ça nous "repose" entre 2 gros jeux et c'est aussi pour ça que j'aime la Switch, c'est le paradis portable du jeu indé !

    Aussi, j'avais vu votre Tweet sur l'envoi de fanart en rapport avec la Switch, je dessine un petit peu et maintenant que je suis en vacances j'ai donc pas mal de temps libre, j'essayerai de vous faire un petit fanart (et j'ai déjà ma petite idée ! =D).
  • Myckii
    • 2. Myckii Le Mar 24 Oct 2017
    C'est agréable de découvrir ceux que l'on peut lire régulièrement chaque jour.
    Si podcast il y a un jour alors tu peux être certain que je serai à l'écoute ! Je suis un grand consommateur de podcast, il n'y en a pas des masses sur Nintendo ou alors ils s'ont en veille depuis longtemps :D
  • DESBEN
    • 3. DESBEN Le Mar 24 Oct 2017
    @Amiral : Héhé merci :D
    @Myckii : C'est bon à savoir alors ! On va commencer à sérieusement y réfléchir