Switch2

Quelques chiffres de ventes pour Nintendo

Cette nuit, Nintendo a livré quelques détails sur les perfomances commerciales de ses produits. Au programme : chiffres de ventes de la Nintendo Switch et de ses jeux et quelques informations sur les prochains titres à venir. Sachez que les chiffres qui suivront ne prendront en compte que les ventes effectuées jusqu'au 30 juin dernier.

4,7 millions de Nintendo Switch dans le monde !

Le succès de la console hybride n'est désormais plus à démontrer : la firme de Kyoto annonce que pas moins de 4,7 millions de consoles ont trouvé preneur, soit 1,97 million de ventes entre avril et juin. Une perfomance plus qu'honorable quand on prend on compte la période de sa sortie et surtout les multiples problèmes d'approvisionnement de la petite dernière de Nintendo. Pour être plus précis, les ventes ont été classées par région :

Japon : 1,12 million

Etats-Unis : 1,95 million

Europe : 1,63 million

À noter que nous pouvons d'ors et déjà ajouter 102 000 ventes aux chiffres japonais : la sortie de Splatoon 2 (vendredi dernier) a eu un impact considérable sur les ventes de la console, mais les chiffres s'arretant au 30 juin, celles-ci n'ont pas été comptabilisées. Le shooter bariolé de Nintendo s'est écoulé quant à lui à plus de 670 000 exemplaires depuis sa commercialisation.

Les jeux : un quatuor uni dans l'effort

Au niveau des jeux, Nintendo a publié les chiffres de ventes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, 1-2 Switch et ARMS.

Zelda : BOTW : 3,92 millions

Mario Kart 8 Deluxe : 3,54 millions

1-2 Switch : 1,22 million

ARMS : 1,18 million

Si les chiffres de Zelda et Mario Kart 8 Deluxe ne sont guère surprenants, étant données la qualité et la popularité des deux titres, la vraie surprise vient sûrement de ARMS. Lancée depuis le 16 juin dernier, la nouvelle licence de Nintendo est déjà millionaire ! Notons au passage que l'atypique jeu de combat s'est écoulé à 250 000 exemplaires aux Etats-Unis et est actuellement en seconde position des ventes au Royaume-Uni. Une véritable bonne nouvelle, d'autant que la période couverte par ces chiffres n'est que de 15 jours dans ce cas précis. Splatoon 2 ne figure bien entendu pas dans cette liste pour la même raison.

Le planning européen des jeux à venir

Planning1

Du côté des jeux Nintendo, nous apercevons le très attendu Super Mario Odyssey prévu pour le 27 octobre prochain. Fire Emblem Warriors reste en attente d'une date européenne tandis que Xenobalde Chronicles 2 est toujours attendu pour cet hiver (à la surprise générale). En 2018, nous devrions retrouver Kirby, Yoshi, Fire Emblem et éventuellement le fameux jeu Pokémon annoncé à l'E3 2017. Enfin, Metroid Prime 4 est affiché en fin de planning sans aucune information sur sa date de parution.

Planning2

Les éditeurs tiers seront un peu plus présent à partir de septembre sur Nintendo Switch avec Ubisoft pour commencer qui publiera Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle le 29 août et Rayman Legends Definitive Edition le 12 septembre. 2K Games sortira ses traditionnels NBA et WWE également en septembre tandis qu'EA apportera sa pierre à l'édifice avec FIFA 18. En attendant l'hypothétique Dragon Ball FighterZ, les fans de la série d'Akira Toriyama pourront se défouler avec Dragon Ball Xenoverse 2  le 22 septembre. Nous apercevons également LEGO Worlds et LEGO Ninjago, toujours programmés pour cette année.

nintendo switch zelda ARMS console ventes chiffres