E3nintendo

Nintendo dévoile le programme pour l'E3 2017

Si Nintendo avait annoncé qu'aucune conférence de presse n'était prévue à l'occasion de l'E3 2017, il était évident que l'éditeur nippon avait tout de même quelques cartes à jouer pour cette période des plus fastes pour les joueurs. Rappelons que Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America avait annoncé un "grand E3" pour cette année. Ainsi, nous apprenons enfin quelles sont les réjouissances à venir pour le mois de juin !

Le Nintendo Spotlight

Cette année, pas de Digital Event ou de Nintendo Direct ! Nintendo présente pour l'occasion un nouveau format de communication baptisé Nintendo Spotlight. Ainsi, ce fameux Nintendo Spotlight aura lieu le 13 juin à 18h (heure française) pour délivrer des annonces de jeux à venir sur Nintendo Switch et 3DS, ainsi que des informations sur ceux déjà annoncés en janvier notamment Super Mario Odyssey (prévu pour Noël prochain) qui sera sans grande surprise une des attractions phares du salon de cette année.

Une nouvelle session de Nintendo Treehouse Live et des tournois

Très apprécié des joueurs, le Nintendo Treehouse Live revient cette année ! Directement après le Nintendo Spotlight, cette nouvelle session en compagnie des développeurs donnera comme d'habitude une salve d'informations sur les jeux qui auront été annoncés. Nul doute que Splatoon 2 et Super Mario Odyssey seront mis sur le devant de la scène, mais on peut également s'attendre à ARMS qui sortira le 16 juin, soit juste après la fin du salon, et bien sûr d'autres surprises. En parallèle de ces évènements, Nintendo organisera également des tournois sur Splatoon 2 ainsi que sur ARMS. Ces tournois nommés "2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational" et "2017 ARMS Open Invitational" se feront en direct du stand Nintendo du 13 au 14 juin.

Les annonces officielles de Nintendo

nintendo switch ARMS console E3 splatoon 2 E3 2017