Venteswitch

Les ventes de Switch en France

Après un petit résumé des ventes de jeux tiers, nous nous attaquons au principal intéressé : Nintendo France. Si la Wii U s'est vendue à environ 832 000 unités dans l'hexagone durant toute sa durée de vie, la petite Switch quant à elle s'est déjà vendue à l'heure actuelle à ... 911 000 exemplaires sur une période de 10 mois (selon Challenges.fr), rien que ça. D'après Philippe Lavoue, président directeur de Nintendo France, il s'agit ici du meilleur lancement de console en France, toutes marques confondues. Pour comparaison, la Wii avait accumulé 703 000 unités l'année de son lancement, et la PlayStation 4, actuelle dominatrice du marché, 650 000 unités.

Super mario odyssey

Objectifs dépassés, ventes de jeux et enjeux

En plus de très bien se vendre, la Switch permet à Nintendo France de dépasser ses objectifs de lancement, à savoir 800 000 ventes en 2017, soit un bonus de 111 000 exemplaires. Concernant les jeux maintenant, et toujours en France, Super Mario Odyssey s'est vendu à 512 000 exemplaires, Mario Kart 8 Deluxe à 508 000 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le chiffre est de 410 000. Petit dernier de cette liste, Splatoon 2 s'est vendu à 252 000 unités. Si nous faisons le calcul, 56% des joueurs Switch ont acheté Super Mario Odyssey, 55% pour Mario Kart 8 Deluxe, 45% pour Zelda et enfin 27% pour Splatoon 2

L'enjeu pour 2018 est clair : garder la dynamique des grands jeux tous les mois. Nintendo souhaite convaincre les consommateurs qui désirent disposer d'une ludothèque complète et variée. D'après Philippe Lavoue, cela ne peut se faire en ne sortant que des jeux familiaux. La machine correspond à tous les usages, qu'ils soient nomades ou sédentaires. Nintendo a donc bien compris la force de sa console et de son calendrier durant la première année, espérons qu'ils tiennent leurs " promesses ", sans oublier qu'à l'heure actuelle, nous n'avons aucun grand jeu prévu pour le mois de janvier.

nintendo switch france ventes

Commentaires

  • Gunstarred
    • 1. Gunstarred Le Ven 12 Jan 2018
    Très bonne nouvelle pour la console.
    Au final pour Nintendo, le marché numéro un en Europe est la France ?
  • DESBEN
    • 2. DESBEN Le Ven 12 Jan 2018
    @Gunstarred : Alors ça, c'est une excellente question. En terme de jeux-vidéo en général, l'Allemagne et le Royaume Unis sont au dessus (source). Pour Nintendo c'est différent, je pense que nous sommes second pays en Europe, le RU n'étant pas du tout fan de la marque.
  • Myckii
    • 3. Myckii Le Sam 13 Jan 2018
    Reste a garder la dynamique. J'ai été moyennement emballé par les annonces du Nintendo direct mini, heureusement que 2017 a donné un flot de jeux impressionnant ! Celui qui doit acheter sa switch maintenant à de quoi faire.