Patricksoderlund

EA Games affirme que Nintendo a écouté les tiers

Nous avons le droit d'avoir peur d'une chose concernant la Nintendo Switch. Avoir peur que les éditeurs tiers désertent aussi rapidement que sur Wii U, pour nous laisser avec une console boudée et sans grosses licences autres que celles de Nintendo. Jusqu'ici, ce scénario ne semble pas tellement probable. Dans une interview pour le site Kotaku, le vice-président d'EA Games, Patrick Soderlund, parle de la future console de Nintendo et affirme que le géant Japonnais a travaillé en prenant en compte les avis d'éditeurs tiers.

" Je n'ai parlé que de FIFA aujourd'hui, mais la structure de notre entreprise nous permet de sortir toutes sortes de jeux pour chaque plate-forme, donc nous irons là où les joueurs vont. Je pense que la Nintendo Switch va une nouvelle fois mettre Nintendo au premier plan de l'industrie du jeu-vidéo. Leur approche est très différente de ce qu'ils ont fait dans le passé - ils ont écouté EA, Activision et d'autres entreprises depuis le début du développement de la Switch, nous avons donc été impliqués tout au long du processus. Ils ont fait équipe avec nous parce qu'ils voulaient garantir la création d'une console réussie. Faire des affaires avec Nintendo est très important pour nous ... Nous aimerions amener de plus en plus de jeux pour tout le monde. "

Patrick Soderlund se veut donc rassurant avec la presse et les joueurs quant à leur présence sur Nintendo Switch. En plus de FIFA, déjà annoncé le 13 janvier à Tokyo, d'autres jeux seront normalement présents sur Switch grâce au travail fourni par Nintendo. D'autres éditeurs seront également de la partie, dont Activision (Call of Duty, entre autres). Espérons qu'ils ne désertent pas aussi rapidement que pour la dernière console.

battlefield fifa tiers editeurs nintendo switch activision ea games

Commentaires

  • roms2332
    "nous irons là où les joueurs vont" bizarrement ça me rassure pas trop cette phrase
  • Evergreenpersil
    • 2. Evergreenpersil Le Lun 23 Jan 2017
    Jamais été fan de EA, le meilleur de leur jeu reste Fifa 98 sur N64 pour moi :)
  • Fyniliheat
    • 3. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Le problème avec certains éditeurs tiers, c'est qu'ils ont peur de Nintendo et de leurs jeux. Tout le monde sait que Nintendo peut faire vivre sa console rien que avec ses licences, et là, ce sera encore plus d'actualité avec la Switch, puisque, toutes les équipes de Nintendo à moyen termes ( 6 mois ) bosseront toutes pour la Switch. Sincèrement, il y' aurait t eut un triple A avec Zelda à la sortie, qui l'aurait acheté ? Pas grand monde je pense.
    Maintenant, il ferait bien d'annoncer leurs jeux EA, au lieu de faire leur Mijoré, à attendre de voir à combien de millions d'exemplaires elle va se vendre.
  • DBenjamin
    Personnellement je serais très content d'avoir mon petit FIFA transportable. En espérant avoir un vrai FIFA, pas comme le 13 sur WiiU !